Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Sep 05, 2006 10:00 pm
Curieux titre du Monde : La maison new age de José Bové
Citation:
La maison est 100 % écologique. Murs en épicéa, gouttières de cuivre, aucune peinture chimique, aucun vernis polluant. L'entreprise de construction Nature et Habitat, fondée par l'architecte Patrick Ballester, importe presque tous ses produits d'Allemagne, largement en avance sur la production de ces matériaux naturels que la France, avec ses grands groupes de construction industriels, néglige. Toutes les pièces de bois sont prédécoupées. On emboîte, on visse. Il n'y a pas un clou. "C'est un chantier sans bruit", se félicite Bové. Ces derniers jours, il termine de monter les fenêtres. Bientôt, on achèvera l'isolation en liège des cloisons. Puis on posera le "Fermacel", un genre de Placoplâtre composé de gypse naturel et d'ouate de cellulose. Enfin, on recouvrira de terre le toit végétal.
D'après vous, est-ce un bon coup de pub pour les maisons bioclimatiques et les maisons écologiques?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Sep 05, 2006 11:57 pm
pourquoi pas.... cec idit elle est pas très jolie.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Cassandre Eléphant
Posté le:
Mer Sep 06, 2006 3:08 am
En tout cas, si on me la donne, je la prends volontiers !
Tu veux dire un bon coup de pub pour les maisons biologiques ou pour Bové aux vues de la présidentielle pour améilorer son image d'"écolo" en plus de celle d'altermondialiste ?
Je me demande par contre QUI a payé la maison ? ne serait ce pas l'entreprise pour se faire de la pub avec un nom comme José Bové ?
En tout cas, moi je la prend tout de suite même si le côté toit "en vague" ne me plaît pas trop !!
Enfin, je préfère voir ces images que celles de son interpellation chez lui pour l'amener en prison ...
Je me demande par contre QUI a payé la maison ? ne serait ce pas l'entreprise pour se faire de la pub avec un nom comme José Bové ?
je me suis posée la même question ce n'est pas la maison d'un pauvre paysan qui passe sa vie en taule
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Mer Sep 06, 2006 5:22 pm
Rhooo les mauvaises langues
J'aime pas trop non plus l'architecture de la maison, mais .. si on me propose la même par chez moi, je la prends
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Sep 06, 2006 7:10 pm
« pipoune » a écrit:
« Admin » a écrit:
je me suis posée la même question ce n'est pas la maison d'un pauvre paysan qui passe sa vie en taule
Ben faut un peu arréter là : Bové est issu d'une famille aisée, n'est pas du tout un pauvre paysan, et ses pasages en taule ne lui on rien couté vu que sa ferme tourne sans lui....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Sep 06, 2006 8:21 pm
ah ok, j'avais des a priori sur ce monsieur
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Christophe33 Loup
Posté le:
Mer Sep 06, 2006 8:57 pm
Pas mal la maison.
C'est pas mon genre mais chapeau!
Quand je suis arrivé, je disais qu'on en parlait de plus en plus, que quelque chose bougeait, je trouve que çà bouge de plus en plus...
En tout cas pour l'éco-construction, c'est bien.
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Michelle Koala
Posté le:
Jeu Sep 07, 2006 4:53 pm
Moi je la trouve magnifique et sur tous ce genre d'architecture arrondie
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.