Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je me suis récemment équipé d'un livre de recette concernant les "cookies, brownies et bars" et j'ai déjà fait deux fois cette recette de barres de céréales car elle est simple à réaliser et très bonne !
La difficulté pour la recette sera de trouver l'ensemble des ingrédients mais avec un peu d'imagination, on peut en remplacer un par un autre !!
Je me lance :
Ingrédients :
270g de compote de pomme !
115g d'abricots séchés
115g de raisins secs
50g de sucre roux
50g de graines de tournesol
25g de graines de sésame
25g de graines de citrouille
75g de muesli
75g de farine complète
50g de noix de coco
2 oeufs
(beaucoup de produits peuvent être remplacés : par exemple, des graines par d'autres, ou rajouter des noix. Ce que je fais aussi, je rajoute des fruits frais comme banane ou pomme ...)
Tous ces produits se trouvent en produits BIO du moins là où je me fournis ...
Recette :
1 - Préchauffez le four à 200*C et préparez un plat carré ou rectangulaire en graissant le fonc avec un peu de beurre !
2 - Dans un large récipient, mettez : compote, abricots, raisins, sucre et toutes les graines ... puis remuer avec une cuillère en bois jusque tout soit bien mélangé !
3 - Ajouter : farine, muesli, coco, et les oeufs ... puis mélanger doucement jusqu'à ce que tout soit bien incorporé !
4 - mettez la mixture dans votre plat en appuyant légèrement sur la pate avec votre spatule en bois pour bien uniformisé votre mixture jusqu'aux bords ...
5 - Mettez au four pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que la mixture est une couleur dorée et qu'elle soit ferme au toucher !
6 - Laissez refroidir puis retirer la mixture du plat ... couper en barres !
7 - Dégustez et faites dégustez à vos enfants, ce sera toujours mieux que les snickers ou autre mars ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.