Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Sep 01, 2006 8:04 pm
CE qui m'inquiète avec les fichiers, c'estr qu'ils ne sont pas réellement utile. C'est l'enquète qui fait l'arrestation pas le fichier. Pour moi, mettre sous forme de fiche des citoyens c'est vouloir contrôler ceux ci et mettre à mal la présomption d'innocence.
Et puis comme je le disais au dessus, on ne sait jamais qui prend le pouvoir, et ce qu'il peut faire de ce gerne de fichier. Et rien que pour cela , je suis contrele fait qu'ils existent.
Un bon exemple c'est 1984 d'Orwell .... Et on peut y arriver vite.
C'est marrant mais pour les OGM la majortié des gens pensent que le principe de précaution prévaut, mais pour les fichier, comme on a tous le mou bourrée de drame par les médias, ça passe comme une lettre à la poste.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eeunded Modérateur
Posté le:
Sam Sep 30, 2006 10:33 am
Comme prévu, la condamnation est tombée hier:
Citation:
Un jeune faucheur anti-OGM a été condamné, vendredi 29 septembre, par le tribunal correctionnel d'Alès, à 500 euros d'amende pour avoir refusé de donner son ADN après un jugement pour arrachage de betteraves transgéniques. Il a décidé de faire appel de cette condamnation, poursuivant son combat contre le fichage génétique.
Benjamin Deceuninck, maraîcher "bio" de 26 ans dans les basses Cévennes, avait comparu le 25 août devant le tribunal pour "refus, par personne condamnée pour délit, de se soumettre au prélèvement destiné à l'authentification de son empreinte génétique". Le tribunal avait mis son jugement en délibéré à ce vendredi. La procureure avait requis 500 euros d'amende contre le jeune faucheur, qui avait fait valoir un "devoir de résistance par rapport à une démarche autoritaire".
Sans vouloir faire de politique, les dernières lois S___ ressemblent étrangement à un patriot act à la française...
Consternant ...
Dernière édition par Eeunded le Sam Sep 30, 2006 12:00 pm; édité 1 fois
Christophe33 Loup
Posté le:
Sam Sep 30, 2006 11:55 am
Liberticide...
Ce maraîcher bio, quoique libertaire, sera encore amené à passer devant les tribunaux s'il se refuse au don d'ADN. Je trouve çà scandaleux!
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.