Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Vive le bus !!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
mellom
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 7:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voila longtemps que je n'ai pas écrit. Petite anecdote concernant les transports. Départ de Cannes ce matin en bus pour aller à Nice : 30kms : 1H15. Je devais aller dans la zone industrielle à l'ouest de nice. Pour cela il m'a fallu aller à la gare routière à l'est de la ville, à pied pas de pb. Environ 10 kms à faire en bus : 40min. Retour : 2 bus pour revenir au centre de Nice . Et à nouveau Nice-Cannes 1H15 à nouveau. 5 bus en tout... J'essaie de me passer de voiture !! Combien de temps vais-je tenir ? Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et ton trajet ne pouvait pas se faire en partie en train?

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Est ce que c'était pour se ballader ? une sortie à l'occasion ou est ce que tu vas bosser tous les jours au même endroit ... auquel cas, tu peux essayer de te débrouiller pour faire du covoiturage, non ?

Rolling Eyes

Je reconnais que ce n'est pas forcément en bus que l'on gagne le plus de temps, tout dépend du trajet en fait !

Soit fort ... Super

Eléphant

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 5:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et un scooter électrique ? Wink
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
Et un scooter électrique ? Wink

30 bornes en scooter électrique, sortez les rames Lapin
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 10:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les deux roues, une bonne alternative je trouve, on passe pas des heures dans les embouteillages, mas cela reste dangereux, surtout à cause de l'attitude des autres usagers, genres automobilistes coincés depuis 3/4 d'h qui ne supportent pas de se voir depassé...... ou simplement qui ne font pas gaffe...
Pour le car, c'est vrai que ça depend du lieu où on se rend. Pendant mes études à Lyon, je suis allée en stage 9 fois sur 10 en car, tram et métro (en plus, j'ai horreur de conduire en ville), pour les cours, 1km à pied, ça donne la patate. Mais il est arrivé que je prenne ma voiture, en emmenant d'autres stagiaires, Pour un stage que j'avais en dehors de la ville en particulier, à St Genis Laval pour ceux qui connaissent Lyon. En car, c'était insupportable : il fallait que je me rende dans le centre d'abord, puis que je prenne une correspondance, pour y aller, il fallait compter plus d'1h. Alors que c'était à 20minutes de voiture. Alors on s'est réunis avec ceux qui habitaient le même quarter et hop !
Alors à chaque fois, je regardais le pour et le contre, et quel était le moyen qui avait le plus de pour !

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'un des gros problèmes des transports en communs, se sont les correspondances. Dès qu'il y a une correspondance, la durée du trajet à tendance à éxploser. Parfois, un trajet qui prend 1/4h en voiture peut arriver à plus d'une heure en transport en commun. Pourtant quand je me rend en stage à Paris, je me rend compte que les transports en communspeuvet être plus performants que la voiture. Alors, j'attends que cela évolue dans le bon sens. J'habite à 35/40 km de Mulhouse, je me suis renseigné sur les horaires de bus. Rien que la durée de l'aller et en voiture, je peux faire l'aller-retour, plus ce que j'ai a y faire. Aller en bus et revenir, c'est toute l'après-midi qui est pris car cela impose de prendre la seule ligne de 13h, vaquer à ses occupations et patienter jusqu'à l'heure du retour aux environs de 16h. Avec arrivée chez moi aux alentours de 19h.
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 2:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense à autre chose qui me faisait prendre les transports en commun : Quand on est en car, on a l'esprit libre pour autre chose. Je mettais toujours le temps de mon trajet à profit. Fiches de révision, réécouter le cours de la veille, ou terminer sa nuit quand elle a été courte ! Ce qui évidemment est impossible en voiture. Il est vrai que certaines fois, en particulier en période d'exam, je préférais me taper 3/4 d'h de car plutôt que 30min de voitures parce que je pouvais réviser, et en plus, ayant l'esprit occupé par les exams, j'avais tendance à être moins vigilante en voiture.
Voiloup, bien sur cela ne s'applique pas de partout, mais des fois, un rapport à lire, ou autre chose, et hop, temps de car mis à profit ! (souvent même il s'agissait de ma pause déjeuner !)

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
vive le cantal écrit le 11/08/2006
Vive la désinformation... écrit le 22/06/2006