Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La nourriture pour votre chien ou chat ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'y vais cette semaine...

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Info - je ne pense pas que vous le fassiez, mais c'est toujours bon à savoir !
Le xylitol, produit généralement présent dans les édulcorants, peut causer de graves problèmes de santé pour les chiens.

Citation:
Dogs ingesting significant amounts of items sweetened with xylitol could develop a fairly sudden drop in blood sugar, resulting in depression, loss of coordination and seizures. Signs can develop quite rapidly, sometimes less than half an hour after ingestion.

http://www.aspca.org/site/PageServer?pagename=media_newsalert082506#1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 3:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« theghost » a écrit:
on est végétaliens depuis des années nos chiens et chats sont aussi végétaliens - j'avais trouvé la page sur internet qui nous a bien aidés surtout la recette des croquettes http://www.allianceveg.org/Asso/index.php?p=Delegues/index.php
je suis quand meme surpris de voir que plein de gens disent qu'ils aiment les animaux et les défendent mais continuent à en manger surtout quand on sait maintenant que la viande rend malade , pour ça il faut voir la vidéo sur ark tv http://www.ark-tv.org/index.php?pid=107

Bonjour TheGhost !

Merci pour le lien concernant la recette des croquettes, je suis sûr que cela intéressera du monde Wink

Manger ET "défendre les animaux", je ne trouve pas cela complètement antinomique ... on peut à mon avis défendre la biodiversité sur Terre ou lutter contre l'extinction complète d'une espèce ou encore lutter contre la cruauté faite envers les animaux et manger de la viande ...

Je n'arrive pas à lire la vidéo sur Ark-TV (que je ne connaissais pas d'ailleurs) mais dire que "la viande rend malade" me semble être un raccourci très très court et un amalgame ... qui à mon avis peut plus décrédibiliser le message que tu veux faire passer plutôt que le faire comprendre ... siffle

content

Ecureuil

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 3:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est vrai que le titre de la video aurait pu etre moins simpliste ,

mais la video de ark tv est interessante meme si je garde de la viande dans mon regime alimentaire (meme si c'est pas en proportion elevé )
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

FRanchement la vidéo ne vaut, à mes yeux, pas tripette, surtout quand on voit les raccourcits scientifiques pris par le médecin qui parle.... Mais bon, je peux comprendre que l'on soit végétalien ou végétarien.

Maintenant, je trouve, et c'est un avis perso, que de priver l'animal de son instinct naturel de mangeur de viande, c'est pas vraiment lui rendre service, mais bon... (je parle pour les chiens et le chats). Maintenant y'a pas maltraitance et chacun est libre.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 6:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En sachant que les chats et les chiens mangent rarement naturellement du boeuf... alors pourquoi les sheeb* et royal c•anin et frisk*es les aromatisent-ils ainsi ? Sans compter que ce que l'on trouve dans ces horreurs ne font pas non plus naturellement partie du régime alimentaire de nos compagnons à quatre pattes... Razz Wink
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 7:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui c'est pas faux en mêm temps, mais la viande se rapproche plus des souris et autres grenouilles etc... que mange naturellement les chats non ?

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ils mettent de la viande de souris et de grenouilles dans les pâtés pour chats?? Il y a en tout cas des substances addictives avérées et c'est surtout pour cela que les (bons) vétérinaires les déconseillent.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

on s'est mal compris... je voulais dire que la viande de boeuf ou de poulet se rapprochait plus de la viande de souris que la soja non ? Very Happy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 8:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah oui d'accord... en effet... Mr. Green Mr. Green
cela dit faire manger du boeuf à un chat relève de la même logique que de faire avaler des farines animales à un vache, même si bien évidemment dans un cas on est au bas de l'échelle de la connerie industrielle et dans l'autre on a atteint le sommet !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006