Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Info - je ne pense pas que vous le fassiez, mais c'est toujours bon à savoir !
Le xylitol, produit généralement présent dans les édulcorants, peut causer de graves problèmes de santé pour les chiens.
Citation:
Dogs ingesting significant amounts of items sweetened with xylitol could develop a fairly sudden drop in blood sugar, resulting in depression, loss of coordination and seizures. Signs can develop quite rapidly, sometimes less than half an hour after ingestion.
on est végétaliens depuis des années nos chiens et chats sont aussi végétaliens - j'avais trouvé la page sur internet qui nous a bien aidés surtout la recette des croquettes http://www.allianceveg.org/Asso/index.php?p=Delegues/index.php
je suis quand meme surpris de voir que plein de gens disent qu'ils aiment les animaux et les défendent mais continuent à en manger surtout quand on sait maintenant que la viande rend malade , pour ça il faut voir la vidéo sur ark tv http://www.ark-tv.org/index.php?pid=107
Bonjour TheGhost !
Merci pour le lien concernant la recette des croquettes, je suis sûr que cela intéressera du monde
Manger ET "défendre les animaux", je ne trouve pas cela complètement antinomique ... on peut à mon avis défendre la biodiversité sur Terre ou lutter contre l'extinction complète d'une espèce ou encore lutter contre la cruauté faite envers les animaux et manger de la viande ...
Je n'arrive pas à lire la vidéo sur Ark-TV (que je ne connaissais pas d'ailleurs) mais dire que "la viande rend malade" me semble être un raccourci très très court et un amalgame ... qui à mon avis peut plus décrédibiliser le message que tu veux faire passer plutôt que le faire comprendre ...
c'est vrai que le titre de la video aurait pu etre moins simpliste ,
mais la video de ark tv est interessante meme si je garde de la viande dans mon regime alimentaire (meme si c'est pas en proportion elevé )
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Aoû 29, 2006 8:06 pm
FRanchement la vidéo ne vaut, à mes yeux, pas tripette, surtout quand on voit les raccourcits scientifiques pris par le médecin qui parle.... Mais bon, je peux comprendre que l'on soit végétalien ou végétarien.
Maintenant, je trouve, et c'est un avis perso, que de priver l'animal de son instinct naturel de mangeur de viande, c'est pas vraiment lui rendre service, mais bon... (je parle pour les chiens et le chats). Maintenant y'a pas maltraitance et chacun est libre.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
En sachant que les chats et les chiens mangent rarement naturellement du boeuf... alors pourquoi les sheeb* et royal c•anin et frisk*es les aromatisent-ils ainsi ? Sans compter que ce que l'on trouve dans ces horreurs ne font pas non plus naturellement partie du régime alimentaire de nos compagnons à quatre pattes...
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Aoû 30, 2006 7:03 pm
Oui c'est pas faux en mêm temps, mais la viande se rapproche plus des souris et autres grenouilles etc... que mange naturellement les chats non ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Ils mettent de la viande de souris et de grenouilles dans les pâtés pour chats?? Il y a en tout cas des substances addictives avérées et c'est surtout pour cela que les (bons) vétérinaires les déconseillent.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Aoû 31, 2006 8:20 pm
on s'est mal compris... je voulais dire que la viande de boeuf ou de poulet se rapprochait plus de la viande de souris que la soja non ?
Ah oui d'accord... en effet...
cela dit faire manger du boeuf à un chat relève de la même logique que de faire avaler des farines animales à un vache, même si bien évidemment dans un cas on est au bas de l'échelle de la connerie industrielle et dans l'autre on a atteint le sommet !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.