Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

chèque essence

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 6:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

l'ours : tous les salariés des moyennes et grandes entreprises ne sont pas "riches" ...

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 6:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
l'ours : tous les salariés des moyennes et grandes entreprises ne sont pas "riches" ...
je le sais pour avoir travaillé dans une grande entreprise au smic
mais a coté du salaire j'avais pas mal d'avantages , C.E. , transport gratuit en car domicile/travail (environ 20 bornes) , cantine a prix tres bas , conditions de pret et facilité de decouvert avantageux chez certain banquiers

ca ma fait tout drole de quitté cette société et d'apprendre a vivre juste avec un salaire sans rien a coté
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est sûr que j'aurais été outré de voir des ch`ques essence au détriment de chèques transport en commun Shocked

Mais bon apparemment, ce n'est pas le cas et c'est une bonne nouvelle !!

Par contre, cela ne risque pas à mon avis de modifier les habitudes : celui qui utilise les transports en commun va continuer et celui qui utilise sa voiture perso va continuer aussi ... mais en payant moins !
Bonne mesure pour le budget mais pas forcément niveau environnement ..car cela ne change rien finalement !!

Rolling Eyes

Loup

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 12:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

aparemment le fait de savoir si le chèque va s'appliquer ou non aux transports publics n'est pas encore décidé Sad

http://www.localtis.info/servlet/Satellite?c=artJour&cid=1156403540106&pagename=Localtis/artJour/artJour
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 5:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Enfin pour moi ça reste une demi mesurette bien intuile mais très électoraliste.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Enfin pour moi ça reste une demi mesurette bien inutile mais très électoraliste.

Tout à fait d'accord.
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est mieux que pas de mesure du tout Neutral

EDITER : Merci d'éviter de poster deux messages à la suite, pour cela, il suffit d'éditer son propre message, merki Wink
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Enfin pour moi ça reste une demi mesurette bien inutile mais très électoraliste.

Tout à fait d'accord.

Ben si on commence à être d'accord tout le temps tous les deux .... Very Happy Lapin

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« olivesx » a écrit:
c'est mieux que pas de mesure du tout Neutral

EDITER : Merci d'éviter de poster deux messages à la suite, pour cela, il suffit d'éditer son propre message, merki Wink

Pas forcément justement. Quand tu dis "ok l'essence est cher mais on va vous payer une partie" c'est dur par la suite de revenir dessus et quand l'essence sera à 100 $ le Brail de brut, ce sera déjà plus difficle de dire "on continue et on augmente le chèque..."

Alors qu'une vrai réflexion sur les modes de transports, et sur les transports en commun en particulier, serait plus durable et plus utile selon moi.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:

Alors qu'une vrai réflexion sur les modes de transports, et sur les transports en commun en particulier, serait plus durable et plus utile selon moi.

Tout à fait d'accord. L'essence augmente. OK. Alors au lieu de faire des mesures électoralistes, qui visent à gagner quelques électeurs, pourquoi pas réfléchir à ce que seront les modes de transport de demain? Car le jour d'une véritable crise pétrolière, où l'essence sera rationnée, la France sera paralysée! Ces politiques (ou plutôt ces lobbys) qui nous gouvernent devraient penser un peu plus à celà...

Question subsidiaire : qui payera ce chèque transport?

Réponse: L'Etat dont ses recettes proviennent de nos impôts... donc nous.

@++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Diesel ou essence écrit le 06/01/2007