Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

vidéo de la pmaf

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

la PMAF est "la Protection Mondiale des Animaux de Ferme", voici une vidéo qu'ils ont fait sur un transport de chevaux destinés à l'abattage en juillet 2006, c'est pas joli Sad

http://www.pmaf.org/telechargements/videos/adsl/quicktime/chevaux.php

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est inadmissible. Par contre, encore une fois, ma PMAF fait une erreur sur son film (parce que même en Italie au mois de Juillet il fait nui à 23h00 et le soleil n'est pas en train de se coucher).

Sinon pour ceux qui souhaite faire quelque chose de concrèt : consommer uniquement de la vainde élevé et abattue en France si vous désirez continuer à manger de la viande.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais ça me fout la haine des choses pareilles !! Il y de nombreux responsables dans cette affaire et tous mériteraient de sérieuses sanctions... et quand je dis sérieuses... !!!!!!!!!!

Cela renforce deux convictions personnelles:
- ne plus consommer de viande est une arme à la disposition du citoyen ou alors être très conscients et prudents dans ses choix / producteurs locaux - conditions d'élevage et d'abattage
-la coopération et l'éducation de la gendarmerie dans cette lutte contre la barbarie est absolument indispensable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

d'accord avec vous 2. je me demande bien ce qu'il peut être possible de faire pour sensibiliser les gens... en cette période pré-électorale et vu que le chômage tient le haut du pavé...

EDIT : bon j'ai relayé...

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 8:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour moi, le problème du chômage, du terrorisme, des programmes scolaires ou des maisons de retraite... ou tout autre ne doit pas occulter la réalité des souffrances infligées à des êtres vivants sur notre propre territoire qui n'enorgueillit pourtant de faire preuve d'humanisme et bla bla bla...
Lorsque les hommes politiques comprendront que parler simplement des problèmes quotidiens et concrets leur accordera certainement davantage la confiance des citoyens... je pense que le monde de la politique sera plus sain.
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 8:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Akasha » a écrit:
Lorsque les hommes politiques comprendront que parler simplement des problèmes quotidiens et concrets leur accordera certainement davantage la confiance des citoyens... je pense que le monde de la politique sera plus sain.

+1
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 1:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
« Akasha » a écrit:

+1

pareil Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 6:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La PMAF fait un boulot admirable sur le terrain pour aider les animaux qui subissent des conditions abominables lors des transports.

Citation:
Une nouvelle réglementation européenne protégeant les animaux en cours de transport entrera en vigueur en 2007. Les chevaux transportés sur de longues distances devront notamment être placés dans des compartiments séparés. Nous œuvrerons pour veiller à une bonne application de cette nouvelle réglementation.

Pour que ce travail de fond puisse continuer à porter ses fruits, il faut aider l'association à produire des livrets d'info, à proposer des formations dans les gendarmeries, à sillonner les routes...
Ils ont besoin de dons financiers. Alors, si vous avez de quoi et que vous souhaitez faire un don, pensez à eux.

Super
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 9:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En suite à cette vidéo, la PMAF appelle à un don aujourd'hui 27 sept, je vous met ce que j'ai reçu dans ma boite mail :
« PMAF » a écrit:
Chers amis,

A nouveau, une période de canicule s’est abattue sur l’Europe en juillet dernier, et le souvenir des ravages causés aux animaux par les fortes chaleurs de 2003 est encore présent à nos pensées. Par ces fortes températures, ce souvenir permet d’espérer que ces drames nous ont appris à transporter les animaux de ferme avec davantage de prudence et de respect. Hélas, la route paraît encore longue.

Cet été, la Protection mondiale des animaux de ferme et l’association allemande Animal’s Angels ont renforcé leur présence sur les routes pour contrôler les bétaillères qui, sous un soleil de plomb, véhiculent des animaux lors d’interminables voyages.

Pour la suite de l'article, c'est ici :
PMAF - Transport et bien être animal

Et pour faire un don, c'est ici :
http://www.pmaf.org/don.php#2

Si vous en avez la possibilité ...
Super

Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 10:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et à côté de ça, regardez comment sont équipé les cars touristiques NRV

Pipoune : je rajoute ta vidéo au topic vidéo Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Une vidéo sur l'EPR, démago ou pas ? écrit le 22/09/2006
Vidéo : sensibilisation à l'Environnement écrit le 21/09/2006
Une vidéo Foie gras IGP Sud Ouest censurée par YouTube ! écrit le 07/04/2008
Une vidéo Foie gras IGP Sud Ouest censurée par YouTube ! écrit le 07/04/2008
Vidéo 6 degrés de plus écrit le 10/03/2008