Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

grandes surfaces

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: les grandes surfaces

oui, ils ratissent de la clientèle
81%
 81%  [ 9 ]
non, ils aiment le bio
0%
 0%  [ 0 ]
je n'achete pas en grande surface
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merki pour l'info ...
Mais pour le lait, j'avais déjà eu la réponse de Carrouf' ... origine : FRANCE !!

Je me méfie aussi maintenant des produits :
- Origine France
- Conditionné en France
- préparé en France

Si quelqu'un a plus de détails sur ces points là au niveau législatif ...
Je suis preneur !

siffle

Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 12:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Merki pour l'info ...
Mais pour le lait, j'avais déjà eu la réponse de Carrouf' ... origine : FRANCE !!

En effet, c'est bien que le produit vient de France, mais c'est encore mieux quand ça vient de tout près (région, département, etc).
Mine de rien, 1000 km en camion, ça doit en brûler du gazole ! pacont
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 3:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Si quelqu'un a plus de détails sur ces points là au niveau législatif ... Je suis preneur ! siffle

La législation n'oblige pas à préciser si les vaches laitières ont été nourrit aux OGM, il n'y a aucune traçabilité. Origine FRANCE.. très bien ... mais encore ?

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 5:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« snotling » a écrit:
« Admin » a écrit:
Merki pour l'info ...

En effet, c'est bien que le produit vient de France, mais c'est encore mieux quand ça vient de tout près (région, département, etc).
Mine de rien, 1000 km en camion, ça doit en brûler du gazole ! pacont

pour un semi remorque (les gros (40 tonnes) ) entre 30 et 38 litres au cent (environ)
pour les porteurs un peu moins mais beaucoup moins de charge utile aussi
un porteur de 10 tonnes (le mien en exemple ) de19 a 23 litres au cent (environ aussi)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 1:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On sent le professionnel qui parle ... Wink

C'est pas évident de se renseigner pour tous les produits en plus ... pour les fruits et légumes par exemple, c'est assez simple mais beaucoup de produits emballés indiquent : "conditionné en France" ... et le reste on en sait rien ... Confused

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Mieux consommer en GRANDE SURFACE ... Possible ?? écrit le 03/11/2005
Grande distribution et ét(h)iquettes énergie écrit le 16/03/2007
La plus grande centrale photovoltaique de France écrit le 10/01/2007
Grande fête de la bio en Lorraine écrit le 03/04/2006
Menaces sur les coraux de la Grande barrière écrit le 31/01/2006