Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Un blog pour apprendre la cuisine bio bon et pas cher!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
demoalt
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et en plus ca a l'air délicieux:

http://blogbio.canalblog.com/

je bave rien qu'à voir les images des plats :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

miam miam! Very Happy

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 11:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Perso, ce qui me plaît beaucoup, c'est son index de recettes en fonction des saisons, c'est intéressant car on en a déjà parlé dans la rubrique du Forum concernant les recettes : De l'intérêt de cuisiner de saison !!

http://blogbio.canalblog.com/archives/2006/05/20/1609841.html

Super

Ecureuil

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 12:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

en visitant le blog j'y ai trouvé un lien coupe faim Confused

http://atelier-naturel.over-blog.com/article-1862334.html

moi qui aime les cerises je vais etre obligé de faire mes tartes moi même
mais quand j'aurais un four Mr. Green
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 12:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, c'est vrai que c'est un peu ragoutant expliqué comme ça ... mais j'ai l'impression que le but est un peu de faire peur en citant tous les noms scientifiques contenus sur l'emballage sans autres explications !!

Tous ne sont pas nocifs pour la santé et tous ne proviennent pas d'immondes traitement chimiques ...

Mais pour cela, il faudrait l'expertise de Lord par exemple ... Wink

Et puis de toute façon, c'est tellement plus sympa de faire ses tartes soi-même et on eut acheter facilement maintenant séparément les produits BIO !! (farine, sucre, oeufs ...)

Allez hop ... au fourneau !!

Mr. Green

Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Very Happy Very Happy Very Happy Super ce blog!!! Super
Toutes ces recettes ont l'air vraiment très bonnes et rafraichissantes!

Sinon,
Perso, je n'aime pas les tartes des Supermarchés (trop de pâte, trop de sucre, pâte molle.... beurk!!!)

Pour la pâte, voilàce je fait:
75g de margarine bio
150g de farine bio T65 (ou T110, ça passe encore)
une pincée de sel
Pétrir en ajoutant de l'eau, jusqu'à ce que la pâte soit bonne.

Côte garniture, des fruits de saison. En ce moment, pas mal de prunes : Reine-Claude, bientôt les Mirabelles (de Lorraine bien entendu!!!), puis les Quetsches.

Et voilà! c'est très simple, bon et pas chèr!

@++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
l ours
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

il va falloir que je me decide a investir dans un four y as des recettes qui mon bien plus Mr. Green et peut etre remettre en service le tout petit frigo qui fait déco dans la cuisine
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Sebast2 » a écrit:

75g de margarine bio
une pincée de sel
Est ce que c'est ce que l'on appelle une pâte brisée ?? Rolling Eyes

siffle

Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
« Sebast2 » a écrit:

75g de margarine bio
une pincée de sel
Est ce que c'est ce que l'on appelle une pâte brisée ?? Rolling Eyes

siffle

Razz Razz Razz Super Super
On ne peut rien te cacher Admin!
Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Heu... Ben oui, ça m'a l'air d'être la pâte brisée.

La feuilletée, faut la feuilleter en passant du beurre sur différentes couches pliées dans la pâte, c'est compliqué.
Et la pâte sablée, c'est simple aussi, mais faut du sucre en plus, c'est uniquement pour les tartes-dessert.

(mais je ne suis pas connaisseuse : j'achète généralement ma pâte à tarte bio toute faite...! Un mauvais point pour ma consommation de déchets, soit dit au passage, car ça représente une certaine quantité d'emballages !) siffle

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006