Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Sur le site One Voice, une liste des entreprises, marques, etc... ne testant pas leur produits sur les animaux est disponible et fréquemment mise à jour.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Aoû 26, 2006 3:58 pm
Merci pour le lien ,et une solution simple : lisez les politiques des marques avant d'acheter ! Sur internet vous trouverez toutes les infos !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Aoû 26, 2006 5:01 pm
de plus, la liste n'est pas à jour tu reviendras dans 6 mois, c'est toujours la même...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Wilwarinë Souricette
Posté le:
Sam Aoû 26, 2006 11:33 pm
Il n'y a pas tout le temps de nouveaux produits ou marques mais pour figurer sur cette liste il faut donc signer avec One Voice une charte, ils sont donc les premeirs au courant et mettent à jour pas régulièrement en effet mais dès qu'il y a du neuf.
Enfin je trouve ça bien pratique car la mention "non-testé sur les animaux" ou "produit final non-testé sur les animaux" est parfois utilisée de façon détournée... Là on a une sorte de garantie...
C'est parfois pas évident de s'y retrouver au milieu de tout ça quand on a été une ex-addict des grandes marques cosmétiques & co, on veut retrouver la même chose ou équivalence, et on sait pas toujours où chercher (ça a été la galère pour moi quand j'ai tout vidé et tout remplacé et tout n'est pas encore au point )
produit final non testé sur animaux, pour moi ça ne veut rien dire. quasi toutes les marques ne testent plus les produits finis sur animaux, donc effectivement il faut une garantie. pour cela, j'ai 3 labels :
- cosmébio
- BDIH
- Nature & Progrès
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.