Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
entendu hier : suite a la hausse toujours plus forte du prix du carburant le gouvernement souhaite instaurer un système de chèque essence pour les salariés a l'image du ticket restaurant, ce qui permettrait de rendre le coût du trajet boulot moins pénalisant.
personnellement je pense qu'ils pourraient simplement enlever 5 cents de taxes sur le litre de carburant ce serait beaucoup plus simple qu'un système complexe et lourd à gèrer
de plus cette mesure encourage les gens à prendre leur voiture et pas les transports en commun donc pollution supplémentaire,bref j'y suis pas trop favorable mais bon voyons ça une fois appliquer
Wilwarinë Souricette
Posté le:
Jeu Aoû 24, 2006 11:35 am
Je pense que leur intérêt est tout de même dans le prix élevé de l'essence et le fait de favoriser les transports personnels.
Le tabac leur rapporte moins qu'avant, il faut bien compenser quelque part...
olivesx Loup
Posté le:
Jeu Aoû 24, 2006 12:27 pm
C'est vrai, j'ai parfois du mal à suivre le raisonnement de l'Etat qui dit avoir un très fort déficit mais qui d'un autre côté propose de plus en plus d'aides et allègements fiscaux : allocation rentrée aux parents, 200 euros d'aide aux étudiants et pas de taxe d'habitation 2006, prime pour l'emploi, réduction de chages sur les salaires, congés parentaux et j'en oublie beaucoup d'autres...
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Aoû 24, 2006 1:16 pm
« olivesx » a écrit:
de plus cette mesure encourage les gens à prendre leur voiture et pas les transports en commun
Faux : le chèque transport s'appliquera aussi aux transports en commun !
olivesx Loup
Posté le:
Jeu Aoû 24, 2006 1:19 pm
« Cassandre » a écrit:
« olivesx » a écrit:
de plus cette mesure encourage les gens à prendre leur voiture et pas les transports en commun
Faux : le chèque transport s'appliquera aussi aux transports en commun !
ah dsl je savais pas, dans ce cas c'est que du bon
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Aoû 24, 2006 1:22 pm
En effet !
Parce que tu vas plus loin avec 30€ de bus, qu'avec 30€ d'essence, et que ce sera de plus en plus vrai !
(confirmation)
Citation:
Il devrait s'agir d'un chèque utilisable pour les transports en commun ou pour l'achat de carburant. Son montant devrait être inférieur à 30 euros et les entreprises seront libres d'en accorder ou pas à leurs salariés.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.