Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pas d'ADN contre les OGM

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 4:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un faucheur volontaire d'OGM a été jugé pour ne pas avoir donner son ADN au gendarme après son arestation....

Deux questions me viennent :

A quoi sert d'avoir l'ADN d'une personne qui fauche des OGM ?
C'est quoi cette nouvelle manie de faire des fichiers à tout va ?

http://www.liberation.fr/actualite/societe/200647.FR.php

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

plus il y aura de faucheurs volontaires, moins les OGM auront des chances de passer (je veux dire les OGM dans l'état actuel des choses, cultivées en plein air, etc etc)

perso, l'histoire des fichiers ne me dérange pas tant que ça, mais il faudrait ficher tout le monde à la naissance pour que ce soit égalitaire, ça filerai un sérieux coup de main aux enquêtes policières. je sais ce que vous allez me répondre... mais bon, pour moi, ce ne sont que des infos de base, ce n'est pas ça qui fait la personne. en sachant que dans mon esprit, le but n'est pas d'arriver à "Bienvenue à Gattaca".

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 6:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas besoin d'arriver àç Gattaca. Pour moi quand je vois ce que la Guestapo à su faire de fichiers "annodin" de par le pasé, ça me suffit à ne plus jamais en vouloir.

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 2:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

quand tu as un casier judiciaire, tu as les information ADN c'est normal... remarque, il pourrait le faire dés la naissance en deguisant en une prise de sang de controle comme çà ce serait regler.... Crying or Very sad

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Franchement je ne vois pa en quoi il est normal d'avoir son ADN dans un fichier pour un acte quelqu'il soit....

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bienvenue à Gattaca mes chers amis! nous y sommes presque!

Je trouve ceci complètement scandaleux ! de quel droit et pourquoi ficher ce faucheur? Qu'a t'il fait de mal? ce n'est pas un assassin tout de même! Ficher les criminels, les violeurs ou alors les pédophiles, OH, mais là non! Sinon, ironiquement, on a qu'à ficher tout le monde... NRV

Concernant le dossier précédemment cité, j'ai l'impression que l'on essaie de trouver n'importe quel prétexte pour punir ces faucheurs d'OGM qui dérangent...

Enfin bon...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Sebast2 » a écrit:
Sinon, ironiquement, on a qu'à ficher tout le monde... NRV

ben pour ça, je pense qu'on est pas loin, j'ai halluciné en devant déposer mes empreintes pour refaire ma carte d'identité...
En plus, on peut nous suivre à la trace dans nos déplacements, paiements et autre (depuis que j'ai vu "ennemi d'Etat" il y a quelques temps déjà, j'en ai vraiment pris conscience....)

Pour les faucheurs d'OGM, je ne sais pas ce qu'ils cherchent à prouver, mais ils sont traités pire que des violeurs........... J'avais vu l'arrestation de José Bové il y a quelques temps, je me croyais dans un policier américain (vous savez, quand ils se lancent à l'abordage d'une maison où y'a un gars qui retient une famille en otage)....

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 4:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi aussi, j'ai un peu de mal à comprendre le coup de l'ADN ... Rolling Eyes
Pour le cas d'un voleur par exemple, on peut penser que l'ADN servira à savoir si ce violeur à récidiver lors d'un prochain viol ou pas ... en comparant le fichier ADN et celui retrouver sur la victime ...

Mais pour un faucheur, est ce qu'ils vont prendre les empreintes de sueurs sur un maïs arraché et appeler Grisom pour faire l'analyse ... Neutral

On croît rêver quand même ...

marteau

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bah peut être qu'ils veulent comparer les gênes des gens qui se révoltent et les gênes des gens qui se soumettent, comme ça ils trouveront la solution pour soumettre tout le monde Razz

bon, revenons à nos moutons, je ne vois pas non plus l'intérêt de prélever l'ADN du faucheur, mais je ne vois pas pourquoi ça énerve tout le monde... en fait, qu'est ce que ça peut faire? ils ne vont pas le cloner quand même... Twisted Evil

peut être que si on considère que les faucheurs sont des délinquants, ceci explique cela :?:

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pa rdéfinition je suis contre toute forme de fichier ADN, même des violeurs ou autre. C'est, pour moi, une question de principe.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
L'Inra lutte contre la crise de l'énergie écrit le 03/03/2006
Greenpeace contre le Greenwashing écrit le 14/05/2008
Manifestation contre l'extraction de sable en mer écrit le 21/03/2007
Agir contre la chaleur... Sans électricité !!!! écrit le 19/07/2006
Rassemblement 22-23-24 Septembre contre le missile M51 écrit le 12/09/2006