Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

chèque essence

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

entendu hier : suite a la hausse toujours plus forte du prix du carburant le gouvernement souhaite instaurer un système de chèque essence pour les salariés a l'image du ticket restaurant, ce qui permettrait de rendre le coût du trajet boulot moins pénalisant.

personnellement je pense qu'ils pourraient simplement enlever 5 cents de taxes sur le litre de carburant ce serait beaucoup plus simple qu'un système complexe et lourd à gèrer Neutral
de plus cette mesure encourage les gens à prendre leur voiture et pas les transports en commun donc pollution supplémentaire,bref j'y suis pas trop favorable mais bon voyons ça une fois appliquer Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wilwarinë
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense que leur intérêt est tout de même dans le prix élevé de l'essence et le fait de favoriser les transports personnels.
Le tabac leur rapporte moins qu'avant, il faut bien compenser quelque part...
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai, j'ai parfois du mal à suivre le raisonnement de l'Etat qui dit avoir un très fort déficit mais qui d'un autre côté propose de plus en plus d'aides et allègements fiscaux : allocation rentrée aux parents, 200 euros d'aide aux étudiants et pas de taxe d'habitation 2006, prime pour l'emploi, réduction de chages sur les salaires, congés parentaux et j'en oublie beaucoup d'autres...
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« olivesx » a écrit:
de plus cette mesure encourage les gens à prendre leur voiture et pas les transports en commun

Faux : le chèque transport s'appliquera aussi aux transports en commun ! Very Happy
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
« olivesx » a écrit:
de plus cette mesure encourage les gens à prendre leur voiture et pas les transports en commun

Faux : le chèque transport s'appliquera aussi aux transports en commun ! Very Happy

ah dsl je savais pas, dans ce cas c'est que du bon Smile
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En effet ! Super

Parce que tu vas plus loin avec 30€ de bus, qu'avec 30€ d'essence, et que ce sera de plus en plus vrai !

(confirmation)

Citation:
Il devrait s'agir d'un chèque utilisable pour les transports en commun ou pour l'achat de carburant. Son montant devrait être inférieur à 30 euros et les entreprises seront libres d'en accorder ou pas à leurs salariés.

(source)
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ce que je redoute c'est que comme pour les chèques resto ça sera fait que dans les moyennes et grosses entreprises...
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ça risque fort d'être ça, oui…
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 3:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'aurais préféré un chèque qui privilégie les transport en communs et la mise en place de transport dans les zones ou il n'y en a pas.

Sinon, c'est pas bien difficile à géré si c'est sur le model des chèques resto... Mais par contre ça va gentillement baisser l'impots des sociétés.

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« olivesx » a écrit:
ce que je redoute c'est que comme pour les chèques resto ça sera fait que dans les moyennes et grosses entreprises...
et ce n'est donc pas ceux qui en auront reellement besoin financierement qui auront acces a l'aide pacont

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Diesel ou essence écrit le 06/01/2007