Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Produits non-testés sur les animaux

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Wilwarinë
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sur le site One Voice, une liste des entreprises, marques, etc... ne testant pas leur produits sur les animaux est disponible et fréquemment mise à jour.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 3:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour le lien ,et une solution simple : lisez les politiques des marques avant d'acheter ! Sur internet vous trouverez toutes les infos !

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

de plus, la liste n'est pas à jour Embarassed tu reviendras dans 6 mois, c'est toujours la même...

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 11:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il n'y a pas tout le temps de nouveaux produits ou marques mais pour figurer sur cette liste il faut donc signer avec One Voice une charte, ils sont donc les premeirs au courant et mettent à jour pas régulièrement en effet mais dès qu'il y a du neuf.
Enfin je trouve ça bien pratique car la mention "non-testé sur les animaux" ou "produit final non-testé sur les animaux" est parfois utilisée de façon détournée... Là on a une sorte de garantie...

C'est parfois pas évident de s'y retrouver au milieu de tout ça quand on a été une ex-addict des grandes marques cosmétiques & co, on veut retrouver la même chose ou équivalence, et on sait pas toujours où chercher (ça a été la galère pour moi quand j'ai tout vidé et tout remplacé et tout n'est pas encore au point marteau )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 12:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La démarche Eco-Citoyenne est une démarche qui prend du temps ...

Ne baisses pas les bras Wink

Quand tu auras truvé les marques dont tu sais qu'elles sont sûres, ce sera plus simple mais la première démarche de recherche n'est pas évidente ...

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 1:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

produit final non testé sur animaux, pour moi ça ne veut rien dire. quasi toutes les marques ne testent plus les produits finis sur animaux, donc effectivement il faut une garantie. pour cela, j'ai 3 labels :

- cosmébio
- BDIH
- Nature & Progrès

Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Bilan produit écrit le 15/06/2007
produit bio écrit le 22/10/2007
Existe t'il un produit lave-glaces écologique ? écrit le 23/03/2007
produit écolabéllisé et developpement durable écrit le 13/06/2006