Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
Ici http://questionnaire.linternaute.com/fiche/785/23/index.html
Vous trouverez un questionnaire pour savoir si vous êtes un bon citoyen au niveau de votre consommation d'eau
Vous avez mon score ci-dessous ... je suis pas très ridicule ça va !!!
C'est très intéressant parce qu'après on a les réponses expliquées bien sûr :wink:
Je ne le trouve en effet pas pertinent car ce n'est pas parce que je ne connais pas exactement tous ces chiffres que je gaspille l'eau pour autant. Je suis très vexée par le résultat ( 5/10 ) car je ne me considère pas comme une utilisatrice ''tête en l'air'' de l'eau.
Zéas Loup
Posté le:
Mer Oct 05, 2005 7:09 pm
« Akasha » a écrit:
car je ne me considère pas comme une utilisatrice ''tête en l'air'' de l'eau.
Le but de ces tests c'est aussi de faire prendre conscience au gens du fossé qui existe entre ce qu'ils considèrent et la réalité.
Mais ce test est particulièrement mal foutu je te l'accorde et il faut être vachement balaize pour deviner à quelle vitesse goutte le robinet...
La griotte
Posté le:
Mar Oct 11, 2005 10:35 pm
Citation:
Consommateur averti
Votre score : 8 point(s) sur 10
Vous ne laissez pas couler leau en vous brossant les dents ? Cest très bien, mais ça ne suffit pas. Il vous reste encore quelques bonnes habitudes à prendre pour économiser leau.
Bande de petits joueurs !
Bon, ce test montre surtout nos connaissances en matière d'utilisation quotidienne de l'eau, pas forcément notre pratique.
Vous pouvez très bien ne pas savoir combien consomme d'eau une douche de 5 minutes et être conscient que ça en dépense moins qu'un bain et que c'est la démarche à adopter. Donc, y a pas de raisons d'être vexé...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.