Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

la superhypocrisie

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 1:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

dans les temps anciens, on connaissait l'hypocrisie, sorte d'état mental un peu honteux qui consistait à faire croire à quelqu'un qu'on l'apprécie ou qu'on est d'accord avec lui. mais les temps modernes nous ont apporté la super hypocrisie qui consiste, pour des gros industriels entre autres, de mentir de manière éhontée pour se donner bonne conscience... c'est quoi le rapport avec les OGM? c'est ça :

http://www.lanutrition.fr/Les-nouvelles-technologies-permettent-d-obtenir-des-céréales-plus-riches-a-1010-23.html

extrait :

Citation:
Cette technologie pourrait aider à lutter contre les carences en fer observées dans de nombreux pays en voie de développement, mais le professeur Guerinot veut aller plus loin : « nous souhaitons améliorer directement le contenu nutritionnel des graines, cela permettrait d’obtenir directement des plantes plus résistantes et plus riches, ce qui profiterait sûrement à la santé de nombreuses populations»

gnagnagna... alors qu'on m'explique POURQUOI 70% des surfaces OGM cultivées vont direct dans la gueule des vaches et des cochons dont la consommation est destinée aux pays occidentaux? HEIN?

NRV

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 1:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ha ben oui mais bon, si tu remets en question le mode de vie actuel, tu vas encore te faire engueuler Very Happy

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 1:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Confused

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 2:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais non pleure pas ! Y'aura toujours des fous utopistes comme moi pour te soutenir Smile

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 2:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ouf Mr. Green Super

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 12:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca vous dit de bouffer du coton?
Voilà, les scientifiques ont trouvé le moyen de supprimer la toxine qui rendait les graines de coton impropres à la consommation.
Maintenant le coton, c'est bon! Malade
La preuve, les nouveaux champs de coton, (transgéniques évidemment Alien )sont dévorés par les rongeurs et les singes qui ne s'y sont pas trompés : Enfin! Ils vont pouvoir se régaler! Very Happy
Arguments massues : 80 pays cultivent du coton, on pourrait nourrir 500 millions de personnes grâce à cette découverte, et la moitié de la culture actuelle est déjà transgénique; alors où est le problème?
Jusqu'à présent il polluait, mais on ne le mangeait pas! NRV
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 3:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mwé Shocked !

Bon bin c'st fini la Barpapapa ???
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 6:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben disons qu'elle sera moins sucrée Mr. Green

manger du coton... mais pourquoi pas eprmettre à ces pays de réhabiliter leurs cultures traditionnelles? ça serait plus simple non?

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Heu… ça vaut quoi nutritionnellement le coton ? Shocked

(ptin, un Tampax dans mon estomac, j'y avais jamais pensé…)

Choucroute
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bééé Embarassed , je sais que le coton est cultivé pour ses fibres, qu'on peut éventuellement fabriquer de l'huile très neutre avec ses graines, mais depuis ce matin 8 heures aux infos de France Inter les graines seraient devenues tout à fait comestibles grâce aux prouesses des scientifiques!
Chimiste dubitatif
Sous quelle forme...farine...graine entière à cuire...je ne sais pas, mais dorénavant tout est bon dans le coton! Fier
Il faut savoir qu'en le dégustant vous hériterez en prime de tous les pesticides insecticides et engrais qu'il aura nécessité, puisque c'est la plante la plus gourmande du monde ...sauf s'il est transgénique et que les "vaccins" sont déjà incorporés. siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire