Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Parle-nous de ton peintre préféré...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 4:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
J'ai découvert les pointillistes mon préféré est Seurat

Dans un livre d'anticipation, où l'action se déroulait en 2053, on pouvait lire « c'est de George Soorat, il peignait avec des pixels » Mr. Green

Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 5:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked Nimz pareil!

En fait j'ai découvert Seurat toute petite, je faisais de la danse et ça me passionnait et je suis tombée sur les ballerines de Seurat, premier contact avec la peinture. Very Happy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Question ballerines...il y a aussi Degas ! Smile

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked Ma parole mais tout le monde me connait ici! Razz

Ou alors me serais plantède entre mes deux "premiers peintres" ? Wink

Lapin

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 7:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De mon côté, j'ai un sérieux penchant pour les surréalistes avec notamment ...
Dali :

Image

Mais aussi, Yves Tanguy :

Image

Et j'ai aussi eu un flash pour "les raboteurs" de Caillebotte à Orsay :

Image

et pour le tableau de Van Gogh dont je ne me souviens plus le nom Embarassed :
Image

Le King

Animateur

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le Caillebotte tu me l'as ''piqué''... Razz Razz Razz

Poupoupidou
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 9:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'y peux rien si on a les mêmes goûts ... parfois ... Razz

Mais c'est vrai qu eje ne connaissais pas du tout avant de mettre les pieds au musée d'Orsay ... je le trouve très prenant au niveau luminosité qui se dégage du tableau ... Fier

amoureux

Animateur

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 10:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Seuls les impressionnistes, qui à l'époque étaient considérés par la critique officielle comme des parias, l'ont accepté lors des salons où les exclus exposaient ( salon des refusés ) car son travail sur la lumière était très intéressant. De plus, il n'était pas dépourvu de moyens financiers...
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 10:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi, j'aime beaucoup Claude Monet, surtout "impression soleil levant"
Je ne sais pas pourquoi, mais cet impressionniste m'a toujours beaucoup plu, surtout sa façon de jouer avec la lumière.
Mais le peintre dont j'étais la plus fan était un de mes profs de dessin du collège, M. Fage, mais je doute que l'on trouve ses oeuvres sur le net !!! Il peignait beaucoup de jasseries des hautes chaumes, le coin où j'habite,, avec des gris colorés, et de ses peintures se degagent une vraie sérénité....

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 8:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'aime également énormément Machado : les couleurs chaudes et les effets surprenants de perspective, alliés aux scènes d'intérieur intimistes me reposent, me détendent.
http://www.jmachado.com/en

Et puis il a une bonne tête non ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Interview] Lexmark parle du recyclage écrit le 09/04/2007
Un désastre humain et écologique dont personne ne parle écrit le 01/06/2008