Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Aoû 19, 2006 10:49 am
Je suis très ésotérique, sans plus
n'ai pas trop envie de revenir sur cette histoire
je reproche a thierry de ne pas avoir fait la part des choses, pourtant il sait toujours se servir de mon pseudo ainsi que de mes peintures pour sa pub;
C'est vrai admin ne suis pas quelqu'un qui cherche a se mettre en valeur.
La meute fut un forum super, y ai rencontré des gens super?
Mon message précédent était une façon d'expliquer ma façon d'aider les loups, j'aurai aimé savoir quel chemin d'autres empruntais, comment ils s'y prenaient
se donner des idées mutuellement
une idée comme une autre
tite drine Gorille
Posté le:
Sam Aoû 19, 2006 12:55 pm
Oriklas, tu sais, les braconniers n'ont pas besoin qu'on les pousse beaucoup pour qu'ils se mettent à table, vu que c'est même une fierté pour eux d'avoir tué un loup ! Oh mais quel acte courageux d'affronter la bête.... euh, muni d'un fusil !! je ne sais pas si tu regarde parfois envoyé spécial, mais on a pu y voir ça, repris par un des modérateur de la meute en signature :
Sinon, bien ton action renovatia, les enfants sont très sensibles à notre discours, et leur faire comprendre que les loups, ça ne mange ni les grands mère, ni les petits z'enfants, c'est hyper important, en plus ça leur evitera des cauchemars, remplacés par de doux rêves où ils se balladent avec leur pote (expérience!!)
Posté le:
Sam Aoû 19, 2006 6:26 pm
Oui çà me dit quelque chose ce reportage...
Et bien sensibiliser les enfants est un moyen puissants d'eviter çà ... m'enfin c'est surtotu les enfants des chasseurs qu'ils faudraient sensibiliser....
_________________ Si les mots nous emprisonnent, les emotions nous libèrent !
les enfants, les ados, les adultes, les vieillards : tout le monde. L'image du loup est tellement ancrée dans notre civilisation pour symboliser des peurs ancestrales et une psyché complexe que l'on perd de vue ce que cet animal est réellement:
Un prédateur dont le comportement social complexe est fascinant.
Un élément stabilisateur d'un écosystème sauvage.
Un magnifique animal qui ne fait finalement que très peu (voire pas) de tort à l'homme (l'inverse n'étant pas vrai )
tite drine Gorille
Posté le:
Ven Sep 08, 2006 12:33 am
2 loups tués en isère ce matin..........
Pas le temps ce soir de vous mettre l'article, mais y'aurait eu une incompréhension entre les gardes, et chacun a tiré un loup de son côté.... Résultat, un mâle et une femelle abattus parce qu'un berger pense que des moyens de protection raisonnables sont deux patous pour 3000brebis......
Je suis vraiment en rogne, mais je peux pas rester plus longtemps, l'orage fait sauter l'électricité................
Deux loups abattus en Isère
jeudi 7 septembre 2006 par Christophe CORET
Malgré nos protestations auprès de la préfecture de l’Isère qui avait autorisé le tir dans le cadre du plan loup 2006 sur le massif de Belledonne, deux loup viennent d’être abattus...
Deux loups, un mâle et une jeune femelle, ont donc été tués jeudi matin.
Yves Tachker, le directeur départemental de l’Agriculture et de la Forêt de l’Isère, explique qu’"Un tireur posté n’a pas entendu qu’un autre tireur venait déjà de tuer un loup, c’est pourquoi deux loups ont été abattus" vers 8h30.
AVES FRANCE avait envoyé un courrier de protestation au préfet de l’Isère et l’ASPAS avait attaqué son arrêté. Mais le tribunal administratif de Grenoble les a débouté jeudi, prétextant que l’éleveur concerné par les prédations avait mis en place des moyens de protection.
Or, le troupeau attaqué est composé de 3500 têtes. AVES FRANCE posait donc la question de la gestion des troupeaux d’une telle taille ! 2 chiens et la présence de bergers ne sont évidemment pas suffisants.
Bientôt, les brebis auront tout l’espace nécessaire pour vivre en paix, quand on aura erradiqué tous les loups.
Les brebis dans la montagne... et encore deux loups au tapis !
no comment, j'en deviendrais vraiment malpolie..........
Posté le:
Ven Sep 08, 2006 11:22 am
« Tite drine » a écrit:
no comment, j'en deviendrais vraiment malpolie..........
+1
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Mais qui était là le premier ? le loup ou l'homme ? c'est incroyable qu'encore aujourd'hui l'Homme se croit tout permis vis à vis de sa mère génitrice !
(Mal)heureusement, la Nature se rebelle de temps en temps pour nous remettre à notre place !
Encore une fois, il va falloir prendre une décision !
On ne peut pas faire ET de l'élevage intensif de 3500 bêtes et deux chiens ET souhaiter un retour du loup dans de bonnes conditions ...
Il va falloir que la balance penche à un moment donné d'un côté comme de l'autre ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.