Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Sondage téléphone portable

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Possédez-vous un téléphone portable ?

Oui pour raisons professionnelles
12%
 12%  [ 4 ]
Oui pour un usage occasionnel
36%
 36%  [ 12 ]
Oui pour un usage régulier
18%
 18%  [ 6 ]
Oui - je n'ai pas de téléphone fixe
6%
 6%  [ 2 ]
Non - trop cher
6%
 6%  [ 2 ]
Non pour des raisons éthiques
21%
 21%  [ 7 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
Seb
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 12:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J’en ai un depuis bien longtemps, j’en fais un usage régulier, avec mon portable je suis joignable à tout moment et à n’importe qu’elle endroit de France.
Si je ne veux pas être dérangé et bien, ou je l’éteins ou je le mets en vibreur.
Après libre à moi de répondre ou de ne pas répondre.
Le portable n’est pas un problème il suffit de savoir l’utiliser intelligemment, on peut avoir un portable tout comme moi et ne pas en être esclave. Pour moi le portable est une magnifique invention de notre siècle et étant quelqu’un qui est à fond pour le progrès j’adhère complètement, il suffit maintenant d’éduquer les personnes qui s’en servent.

Le King

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 2:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

d'accord avec Seb, d'ailleurs le mien ne fait ni appareil photo, ni auto-cuiseur Mr. Green

mon dernier portable (avant celui que j'ai actuellement) m'a duré 3 ou 4 ans, et celui-là est bien parti pour durer aussi longtemps Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 4:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
il suffit maintenant d’éduquer les personnes qui s’en servent

Moi, j'aimerais bien éduquer les personnes qui les fabriquent !!!! Mr. Green

J'en ai 1 depuis 2000, qui me dépanne bien à certaines périodes de "boulot intensif".... Malheureusement j'ai dû le changer l'année dernière car je n'ai pas retrouvé de batterie pour mon vieux modèle.

Allez hop ! Obligée d'en acheter un neuf alors que je n'en avais pas la moindre envie ! NRV

Obligée de m'acheter un truc plus léger (je l'ai moins bien en main, alors je m'en fous qu'il pèse 2g), touches microscopiques pas pratique, menus + compliqués.... et au moins 2 à 5h de perdues à détailler un mode d'emploi abscons dont je me contrefous !

1) je hais la conso
2) dès qu'on fait un portable simplissime et inusable, c'est celui-là que je rachète !!!
3) et si j'arrive à m'en passer un jour, pourquoi pas, ce sera 1 dépense mensuelle en moins !!! LOL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 5:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
mon dernier portable (avant celui que j'ai actuellement) m'a duré 3 ou 4 ans, et celui-là est bien parti pour durer aussi longtemps

C'est justement ce que je voulais dire : Combien ça va te faire de portables à jeter à la poubelle, tout ça, jusqu'à tes 80 ans ? siffle
Seb

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 5:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est le même problème avec nos ordinateurs. Ils ne cessent d'évoluer, moi j'ai 29 ans et je suis à mon cinquième PC.

Alors que faut il faire, ne plus racheter de PC une fois ceux-ci obsolètes ......?
Car eux aussi tous comme les portables, ils sont sources de pollution.

On voit de plus en plus de personne qui ne peuvent plus se passer de leurs ordinateurs portables. Ils se trimbalent avec dans les métros, avions, trains.... Ce phénomène et le même que pour les téléphones portables il me semble..... siffle

Le King

Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 6:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'en ai un que j'utilise pour usage professionnel. Mon avis est que je ne suis pas crédible à 100% car d'un côté je prône le moins d'onde possible et d'un autre fait le contraire. Je devrais donc m'en séparer mais faudrai que je trouve une solution....
J'y réfléchi et d'ici moins d'un an bye bye le portable.
L'idéal serait un bon répondeur.... Smile

« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Christophe33
Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 6:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'avais pas lu l'entièreté des messages donc je répond à Seb, question d'ordinateur j'ai 32 piges et j'en suis à mon 2ème. Par contre question, visseuses, percuteuses, la je ne les compte plus. Je pense qu'il faut être raisonnable et que tout dépend de l'usage qu'on en fait. Mon ordi ne sert qu'à faire les devis, à facturer, et à discuter sur le forum donc pas besoin d'une F1.Par contre question outillage, j'aime bien avoir une machine qui fonctionne bien et de plus en plus je cherche à obtenir la machine propre, ce qui devient plus facile avec le temps. Smile

« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour revenir au sujet des portables, cette info va certainement vous intéresser >>>
Citation:
Des associations antiportables, Agir pour l'environnement et PriarTém, se battent pour obtenir la publication d'un rapport sur l'influence des mobiles sur la santé. Il s'agit d'un rapport de l'Igas (Inspection générale des affaires sociales) et de l'IGE (Inspection générale de l'environnement) sur l'expertise de l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale (Afsse) dans la téléphonie mobile. Ces deux associations ont saisi la Commission d'accès aux documents administratifs (Cada) pour obtenir ce rapport, ont-elles précisé dans un communiqué.

Cette inspection commune de l'IGE et de l'Igas avait été déclenchée suite à des propos publics du président du conseil d'administration de l'Afsse, M. Guy Paillotin. Ce dernier a fait part en octobre de sa " désillusion " sur l'expertise de l'Afsse et sur le manque d'indépendance de l'Afsse sur la téléphonie mobile.
L'article complet :
http://fr.biz.yahoo.com/06092006/155/l-introuvable-rapport-sur-l-impact-des-mobiles-sur-la.html

Est on en train de volontairement nous cacher quelque chose ? Neutral

censure

Animateur

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 3:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien sûr que non Mulder... Tu sais bien que nous vivons dans la transparence la plus limpide.... Mr. Green Wink
musheuse37
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 11:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'ai pas de portable, déjà pour des raisons financières ( enfin si j'en voulais vraiment un je m'arrangerais quand même), surtout que j'en ai jamais éprouvé le besoin, aucune envie d'être joignable à tout moment, enfin si un jour pour des raisons professionnelles j'en ai besoin j'en achèterai, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.
D'ailleurs ça me fait souvent passer pour une extraterrestre, je connais personne d'autre qui n'en a pas ( excepté mes parents et mon frère). C'est de famille !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Ou recycler les batterie d'ordinateur portable ? écrit le 19/04/2008
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Le téléphone portable, gadget de destruction massive écrit le 12/10/2005
TELEPHONE PORTABLE SANS COLTAN? écrit le 21/02/2008
sondage votre véhicule écrit le 21/10/2007