Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Brigitte Bardot

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Oriklas » a écrit:
si des hommes preferent des hommes ( non lord, je ne parle pas d'un site gay :p), des hommes peuvent préféré des animaux. Moi çà ne me choque pas , il y a des gens qui renie leur espece.

Masi comment savais tu que j'allais faire cett ebonne blague ? Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Panpaniscus » a écrit:
Je suis tombé sur cette lettre ouverte, rédigée par la personnalité dont on parle ici.

Evidemment, comme toute action peut être critiquée (en particulier s’agissant de Bardot), et comme la signataire de cette lettre ouverte l’a manifestement écrite (comme souvent) sur le vif, on a pu, semble-t-il, lui reprocher une certaine partialité.

Je ne veux pas entrer dans ce débat là. Je signale juste le lien pour illustrer l’idée selon laquelle, comme ça a pu être déjà dit à plusieurs reprises, agir pour la protection des animaux et de l’environnement ne signifie pas forcément que l’on n’aime pas l’humanité et que l’on ne se soucie pas de son sort.

http://www.israelvalley.com/news/2006/08/03/3669/israel-brigitte-bardot-reponse-a-la-lettre-de-brigitte-bardot-ecrite-au-ministre-de-la-defense-d-israel

Je trouverais toujours cette femme déroutante....

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense qu'elle réagit aux événements, de manière spontanée (d'øù certaines dérives verbales) , sans se soucier des conséquences ou des jugements d'autrui. Je pense que dans ses combats elle réagit aussi avec coeur et sensibilité, notamment à la souffrance animale. Elle réagit à ce qui la touche.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zara whites
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'aime son site, j'aime ses actions et, même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle, j'aime son franc parler, car elle a le mérite de dire ce qu'elle pense, sin on aime ou pas, c'est sincère. Et elle parle pour ceux qui n'ont pas de voix (quoique, la voix oui, mais la parole, non) en plus, sur son site elle a pensé aux enfants! Les miens aiment aller sur son site! Bravo Madame Bardot! Je vous respecte!!
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ouh... mais tu viens de nous faire du déterrage de sujet Razz

récemment, elle a envoyé une lettre élogieuse au président Slovène parce qu'il est végétarien et anti-chasse et anti-expérimentation animale et anti-élevage intensif. moi aussi je dis bravo à ce président Super et pourvu qu'il donne l'exemple Very Happy

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

entièrement d'accord, si il se présente en France, je vote,hihi!
J'ai lu son interview dans végé mag et j'aime aussi le fait qu'il ne s'en cache pas, car il y a des végés dans notre gouvernement qui préfèrent ne pas en parler, ça pourrait leur faire perdre des voix...c'est dommage!
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai qu'en France, le côté "viande = bonne santé" ( aussi bien physique que sociale d'ailleurs ) a bonne presse, peut être manque t'on d'ouverture encore sur ce sujet ...
Ce n'est pas le cas dans la certains états des USA : Californie, NY, Chicago ...

( Bien qu'un copain américain me confiait qu'il mangeait de la viande le matin, le midi et le soir ... Shocked Mais jamais au Fast Food ... Heuuu AAAh ces américains ... )

content

Poussin !

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 8:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Oriklas » a écrit:
Ce qui m'inquiete surtout c'est les raisons du "je prefere les animaux aux hommes"... Generalement c'est plus par deception affective homme-homme que amour homme-animaux. En fait l'animal joue un role de substitut... Je crosi aussi qu'on est conditionné dés l'enfance puisque la plupart des peluches sont des animaux...du coup dés qu'on est triste et bien on sert tres fort sa peluche préféré ...(qui est d'ailleur rarement un insecte, arachnide ou poisson). Ca parait bête mais je pense que c'est tres lier a çà... je pense que madame Bardot a eu des liaisons amoureuse pas tres epanouissante.

Je suis absolument d'accord avec Oriklas !!! Mais cela n'excuse pas son attitude envers son fils.... Cela dit ses prises de positions pour la cause animale sont généreuses et toutes les actions sont importantes,de plus sa notoriété est un atout qu'il ne faut pas négliger. Cela dit, je n'arrive malheureusement pas à la trouver sympatique Sad
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 5:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On ne peut pas être parfait!!!

Vous savez je pense ce que faisait Diane Fossé aux braconniers qu'elle attrapait!!!
C'est inhumain mais n'empêche que sans elle, on aurait plus de Gorille aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
marigolote
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon bon sur Brigitte Bardot j 'ai pas gout de donner un avis sur ses actions mais je vous invite plutot a visionner le documentaire"phoques "le film de Raoul Jomphe.. .(titre du doc ) .Aprés a vous de vous faire une idée sur la chasse des phoques....

Ici au Québec dans les iles de la madeleine on parle beaucoup de la chasse aux phoques, le gagne pain des madelinots...

Et donc d 'un coté les environnementalistes et de l 'autre les chasseurs...le documentaire parle de cela...il a beaucoup fait coulé d ,encre ...

Alors moi ce que j 'en dit aprés visionnement de celui ci c'est que chacun défend son parti et qu'il est difficile de savoir exactement ce qu'il en est...

Alors Brigitte Bardot... siffle

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire