Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je suis éducatrice dans un jardin d'enfants en allemagne (mais je suis française et j'habite entre metz et strasbourg).
Depuis quelques mois nous participons à une opération pour le recyclage de cartouches d'encre de fax d'imprimante de photocopieur et des téléphones portables.
En échange nous recevons des points que nous échangeons contre du matériel pédagogique ( livres cassettes cd ...)
Vous avez surrement un vieux portable au fond d'un tiroir ou alors votre cartouche va bientot etre vide???
Meme avec qu'un seul article nous serons dejà très heureux
Je me tiens à votre entière disposition pour plus de renseignements
Amicalement lili16b
PS pour vous prouver de ma bonne foi je vous laisse l'adresse du site
www.sammeldrache.de
lili16b
Posté le:
Dim Oct 30, 2005 8:06 pm
N'y a-il vraiment personne qui s'interesse à mon sujet et qui pourrait m'aider???
lili16b
Cassandre Eléphant
Posté le:
Dim Oct 30, 2005 9:39 pm
Ton sujet est très intéressant, mais il existe malheureusement des façons de recycler plus proches
Malheureusement mon vieux portable marche encore, donc désolée mais je le garde au fond du tiroir au cas où le nouveau tombe en panne
D'accord avec Cassandre ...
C'est une très bonne idée de recyclé cartouches et matériel info mais si cela se fait en local !!
Si on doit t'envoyer par la poste nos vieilles cartouches :
1 - Ca nous coûte le timbre
2 - L'enveloppe n'est pas recyclable (à cause de la colle)
3 - Le transport du colis émet des GES ...
Enfin bref, plusieurs raisons pour chacun de recycler au plus près de chez soi et au plus pratique
N'hésites pas si l'on peut t'aider pour autre chose :idea:
Posté le:
Mer Nov 02, 2005 7:26 pm
Y'a plus qu'à attendre que des gens du coin de Metz-Strasbourg se manifestent quoi...
Allez les gens!
nezumi Poussin !
Posté le:
Mer Nov 02, 2005 9:11 pm
je voulais juste mettre mon 'tit grain de sel :p
une enveloppe c'est recyclable
Au boulot elles partent avec le tri du papier ^^
Par contre, pas celles qui ont un volet plastique
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Nov 03, 2005 1:18 am
« nezumi » a écrit:
Par contre, pas celles qui ont un volet plastique
(cela dit, il suffit d'arracher le volet plastique )
C'est noté Merci Nezu ...
Mais il me semblait qu'elles ne l'étaient pas à cause de la colle qu'il y avait dessus :
Citation:
Journaux, magazines, prospectus sont recyclables, ce qui n'est pas le cas des papiers mixtes contenant de la colle. Jetez plutôt parmi les produits non recyclables les enveloppes, les papiers plastifiés, kraft ou carbone, le papier peint, les couches culottes, les livres, les mouchoirs, etc.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.