Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Aoû 14, 2006 8:47 pm
« Lord69 » a écrit:
Et tient, je me suis renseigné, sais tu que si ce payement est fait ainsi c'est parce qu'EDF est exempté de certains impôts, et que par conséquent son "budget normal" est donc moins grand (ramener à ce qu iest versé à l'état) que celui de la plupart des industrie du secteur ?....
Tiens, j'ignorais. Ce que je savais, c'est que jusqu'à l'automne dernier, tous nos bénéfices allaient dans les caisses de l'état (et c'est plus que les impôts que peuvent payer certaines sociétés). En 5/6 ans, l'état percevait la même somme qu'il a encaissé en vendant nos parts. Il se trouve que nous sommes aussi les plus gros contributeurs aux agences de bassins. De plus, le statut d'EDF a changé d'EPIC, c'est devenue une société commerciale comme les autres. Alors, il m semble que nousavonsdu rejoindre le lot commun.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Aoû 15, 2006 8:17 pm
Ben quand tu es société nationalisée, il est logique que ce soit l'état qui touche les dividendes (et non les bénéfices, ce n'est pas la même chose ). Donc rien d'anormal avant, tout comme le crédit d'impots qui était logique du fait de ce type de gestion (etatisation totale du bien).
Maintenant, oui, je te confirme qu'EDF est bien une entité commerciale de type SA et donc qu'elle sera (c'est e ncour de modification) soumise au même type d'impots que les autres. Et à ce moment là, on verra disparaitre le payement "transversale" des contrôle. CE qui affaibliera les DRIRE (l'impot représente moins que ce que vous versez actuellement)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Narduccio Eléphant
Posté le:
Mer Aoû 16, 2006 12:38 am
Autant que je sache, cela ne disparaitra pas, et EDFsera sûrement d'accord et contente de continuer à payer. Pas que nous soyont maso, simplement pour bien montrer que noussommes transparents. Mais même avec 10 fois plus de contrôles, je sais que certains n'y croiront jamais.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Aoû 16, 2006 7:22 pm
Attendons de voir ce qu'il en sera quand EDF devra être rentable en Profit par Actions..... Pas sur que ça dure.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Narduccio Eléphant
Posté le:
Jeu Aoû 17, 2006 12:24 am
« Lord69 » a écrit:
Attendons de voir ce qu'il en sera quand EDF devra être rentable en Profit par Actions..... Pas sur que ça dure.
C'est déjà le cas. J'ai touché 0,90€ par action sur le bénéfice de la dernière année fiscale.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Aoû 18, 2006 6:36 pm
Je te parle d'une entreprise 100 % capitalisée géré par un directoire et soumise aux attentes des actionnaires... là on en reparlera...
Narduccio Eléphant
Posté le:
Ven Aoû 18, 2006 6:42 pm
« Lord69 » a écrit:
Je te parle d'une entreprise 100 % capitalisée géré par un directoire et soumise aux attentes des actionnaires... là on en reparlera...
Ils l'ont fait en Angleterre => renationalisation rampante pour garantir la sûreté des installations.
Ils l'ont fait en Californie => les entreprises ont été rachetée par les comté pour éviter la faillite de ces entreprises.
Bref, s'ils réflechissent 2 secondes, ils ne le feront pas. Mais peut-être énarque et se servir du retour d'expérience de là ou ça à merdé ?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Aoû 18, 2006 7:20 pm
Et bien eux parle des autres pays comme l'irelande, les pays bas, l'allemagne..... Et je suis sur que ce sera fait un jour ou l'autre....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.