Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le compostage

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Michelle
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super
je suis educompstrise si quelqun veut des renseigne pour en fair je peut aidé,grace au composte j'ai un jardin magnifique et je fait des economies michelle de LIEGE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Michelle pour le coup de main ... je suis sûr que cela va intéressé beaucoup de monde Super Wink

@ bientôt

groinsm

Koala

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 6:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

< L’avis de Michelle, guide-composteur :

« Le compostage est une bonne façon
de se débarrasser de ses déchets de
cuisine,tout en profitant d’un engrais
d’excellente qualité.IL faut juste faire
attention à respecter la règle du
50-50% de déchet bruns et secs,
50% de déchets de cuisine et marc café
penser régulièrement aérer le tout. »

Fier
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 6:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ne pas oublier de le faire chauffer et que les activateurs de compost, ne servent à rien !
Vous saviez qu'il y a plein de légionélose et plein de... chuttttt au final y'a plus rien de tout ça !!!!

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Michelle
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 1:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je viens de recevoir un groupe de composteurs qui viennent de terminé leur formation et je parlais avec le formateur de mon sondage sur le sur le compostage que je n’avais que 7 personnes il me disait que se n’était pas mal du tous Michelle Cool

http://www.ecoconso.be
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 5:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mon école a un programme de recyclage et un programme de jardinage. Ils apprennent à faire du compost à l'école primaire afin de sensibiliser les plus jeunes... Mais comme je suis sur un autre campus je ne suis pas impliquée dans cet apprentissage. Michelle et Delair, vous pourriez nous en dire plus ? Quel est le meilleur endroit ( sachant que je vis en studio ) pour composter ? Comment fait-on concrètement ? Je suppose aussi que cela implique pas mal d'odeurs plus ou moins désagréables... si on a un jardin, ça ne pose pas de problème majeur, mais en appart ?? Comment conciler un cadre olfactif confortable et la mise en place d'un bac de compostage ?
merci pour vos conseils,

Poupoupidou
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 5:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense en fait que le compost est surtout intéressant lorsque l'on possède un jardin ou un potager ... sinon, le seul intérêt est de réduire la taille de ses sacs poubelles mais alors il faut bien faire quelque chose de son compost ... Rolling Eyes

groinsm

Koala

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 1:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Même si vous vivez en appart ou en studio il y possibilité de faire du composte qui Pourrat vous servir pour des semis et pour vos jardinières et sans odeur

LE VERMI_COMPOSTAGE
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 5:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu peux nous expliquer un peu plus en détail ce qu'est le VERMI-COMPOSTAGE ??

Merki Michelle Wink

groinsm

Koala

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 9:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Suite de ma réponse petit problème avec l’ordi .
Avec une poubelle déposée dans le fond des morceaux des tuyaux en P.V.C de 5 cm de H ensuite posé une plaque en plastic dur de la dimension de la poubelle ou vous aurez fait au préalable des petites incisions pour laisser couler le liquide
Déposé dans le fond un peu de papier et en suite on peu commencé a déposé les déchets alimentaire .Et il faut se procuré des petits vers de fumier se son des rouge ou demandé a un ami qui composte de vous donné des vers .ET chaque fois que vous déposé des déchets mètrent des copaux ou es déchet de papier ou de cartons Michelle Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire