Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Brigitte Bardot

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 1:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Akasha » a écrit:
Cela dit, le fait que BB ait renié son fils n'a peut-être rien à voir avec son amour des animaux... et ce choix est du domaine de sa vie privée et je trouve que cela ne regarde pas les médias.

je suis tout à fait d'accord! mais la personne m'a rétorqué qu'elle préfère les animaux au point qu'elle en est venue à renier son fils Shocked et beaucoup de personnes restent dans cette dualité "tu aides les animaux plutôt que les humains"... pacont

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 6:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pfff… l'un n'empêche pas l'autre… Ange

(s'ils estiment qu'ils n'ont pass un cœur assez gros pour faire les 2, tant pis…)

C'est vrai quoi ?
Tu préfères ton mari ou tes enfants ?
Tu préfères tes amis ou ta famille ?
Tu préfères la cause animale ou les droits de l'homme ?

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 12:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je préfère prendre une arche de Noé et me tirer d'ici Mr. Green

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 2:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je travaille au contact des gens et c'est marrant quand je vais à domicile, le premier pote que je me fais en temps normal, en moins de 2 minutes, c'est le toutou de la maison. Et les gens me disent à chaque fois que ça se voit que j'aime les bêtes (parce que leur toutou ne réagit pas comme ça avec les autres), et comme on dit "Qui aime les bêtes, aime les gens"... Après, ces dictons populaires........ (Mais j'adore mon travail......)

Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 4:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce qui m'inquiete surtout c'est les raisons du "je prefere les animaux aux hommes"... Generalement c'est plus par deception affective homme-homme que amour homme-animaux. En fait l'animal joue un role de substitut... Je crosi aussi qu'on est conditionné dés l'enfance puisque la plupart des peluches sont des animaux...du coup dés qu'on est triste et bien on sert tres fort sa peluche préféré ...(qui est d'ailleur rarement un insecte, arachnide ou poisson). Ca parait bête mais je pense que c'est tres lier a çà... je pense que madame Bardot a eu des liaisons amoureuse pas tres epanouissante.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 6:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je pense qu'elle est aussi beaucoup caricaturée et que dans certaines circonstances on dit des choses de façon un peu grossière, sans finesse, mais que l'on ne pense pas forcément tout à fait en ces termes.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 8:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour moi pas de distinction et surtout i lest impossible pour moi de penser que l'on puisse préféer les bêtes aux hommes, ou l'inverse.

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

si des hommes preferent des hommes ( non lord, je ne parle pas d'un site gay :p), des hommes peuvent préféré des animaux. Moi çà ne me choque pas , il y a des gens qui renie leur espece.
Panpaniscus
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis tombé sur cette lettre ouverte, rédigée par la personnalité dont on parle ici.

Evidemment, comme toute action peut être critiquée (en particulier s’agissant de Bardot), et comme la signataire de cette lettre ouverte l’a manifestement écrite (comme souvent) sur le vif, on a pu, semble-t-il, lui reprocher une certaine partialité.

Je ne veux pas entrer dans ce débat là. Je signale juste le lien pour illustrer l’idée selon laquelle, comme ça a pu être déjà dit à plusieurs reprises, agir pour la protection des animaux et de l’environnement ne signifie pas forcément que l’on n’aime pas l’humanité et que l’on ne se soucie pas de son sort.

http://www.israelvalley.com/news/2006/08/03/3669/israel-brigitte-bardot-reponse-a-la-lettre-de-brigitte-bardot-ecrite-au-ministre-de-la-defense-d-israel
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 1:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

extrait :

Citation:
Monsieur le ministre,

Je tiens, en mon nom propre et au nom de ma Fondation, à vous supplier de faire cesser immédiatement les attaques, les bombardements qui touchent et tuent le peuple libanais.

Le monde retient son souffle, et nous sommes en pleurs à la vue des dizaines de civils, hommes, femmes et enfants, victimes des combats menés, sous vos ordres, par vos soldats.

Vous le savez, la France condamne fermement les frappes meurtrières de Cana et je rejoins notre Premier ministre lorsqu’il affirme « la violence appelle la violence ».

Vous vous présentez comme un « homme de Paix », mais votre inflexibilité nous renvoie plutôt l’image d’un homme de guerre !

Il n’est pas possible de tolérer l’intolérable, de tenter de justifier l’injustifiable, non, l’homme se doit de faire preuve d’un minimum d’humanité.

Bien sûr, votre peuple a terriblement souffert, mais cela ne lui donne pas le droit de semer la mort sans discernement.

http://www.israelvalley.com/news/2006/08/03/3669/israel-brigitte-bardot-reponse-a-la-lettre-de-brigitte-bardot-ecrite-au-ministre-de-la-defense-d-israel

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire