Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Ca me brancherait assez...Mais j'aimerais aussi bien avoir l'avis éclairé d'un lecteur...
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Aoû 15, 2006 10:32 pm
je suis en train de le lire. je ne connaissais pas le Monsieur sous cet angle. je ne sais pas pourquoi il a écrit ce bouquin, il y parle de sa vie et de ses combats, de ses affinités avec des personnalités politiques sans que cela ne l'amène à être dépendant d'un parti (c'est ce qu'il dit), des voyages qu'il a fait à travers le monde et des transformations que les endroits qu'il a visité ont subi en peu de temps. il fait part beaucoup de ses colères (qui sont les miennes aussi) qui lui font presque perdre foi en l'humanité, mais il se bat pour garder espoir (il a du courage )
voilà, évidemment, je suis moins à l'aise avec les partenaires de sa fondation, comme l'Oréal et EDF, mais s'il a pu les amener à s'ouvrir sur l'environnement et l'importance de la rpéservation des ressources, pourquoi pas...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pas que ça, c'est intéressant à lire quand même. je me demande juste s'il y a un lien entre ce bouquin et sa possible présentation aux élections présidentielles.
Ce serait une sacrée coincidence ! Disons que la date de sortie n'est peut-être pas foncièrement innocente... cela dit, je ne critique pas. C'est de bonne guerre...
Christophe33 Loup
Posté le:
Mar Aoû 15, 2006 10:49 pm
Je pense de plus en plus de bien du bonhomme au fur et à mesure que je lis ces livres (je n'ai pas encore lu celui-là!).
Graines de possible est un beau livre (avec Pierre Rabhi) qui ouvre pas mal de nouveau chemin à nous de les parcourir.
Pas de grandes déclarations mais des états bien connus de la planète remis à jour par N. Hulot, et une confrontation de ses idées par rapport au sage qu'est Pierre Rabhi, à lire.
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Aoû 15, 2006 10:51 pm
ah oui je l'avais oublié celui-là, je voulais le lire aussi, merci
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.