Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Arachnophobie

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Wilwarinë
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 11:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En fait, une phobie ne s'explique pas...
Tout a été dit, inconscient collectif, expériences diverses...
J'ai vu des gens se faire traiter et visiblement ça marchait.
Ca consistait à travailler avec un psy et en approchant la bête, la prendre dans la main... Enfin, une petite araignée de jardin Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Oriklas
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
8 pattes

8 fois plus de caresses Razz

Plus serieusement, je ne suis pas sur que çà marcheras pour tous le monde mais voila comment j'ai reduit une de mes peurs.

Quand j'etais petit, j'avais peur d'Elephant man... avant meme de l'avoir vu j'en avais peur parceque quelq'un de ma famille me l'avait mimer comme un monstre. Pendant des années mon imagination a travailler pour mon plus grand malheur. Et puis un jour j'ai décidé de voir le film... mais j'avais peur, j'arretais le film au debut quand on ne le voit pas...
Et puis un jour j'ai finis par le voir ... Et la mes yeux ont finit par voir et comprendre... Je me le suis enchainé 4 soirs de suite, jusqu'a ce que je comprenne l'injustice de ma peur. C'est etre n'est pas monstreux, il est sensible, ce n'est qu'une coquille deformé. Je me souviens que mon poil c'etais herrisé, mais pas par la peur, mais part la rage. J'avais finalement compris que je m'etais mentit, que ce qu'on m'avais dit et creer etait la seule cause de ma peur et de la une rage est née... une rage qui evacue toute peur, une rage de verité et d'accepter les choses comme elles sotn et pas comme on les imagine. J'ai meme finalement reussit ne faire qu'un avec mes peurs. Je me suis sentit comme Elephant man, l'avatar de ma peur.

Ce que je voulais finalement dire c'est que poru vaincre sa peur il faut faire une remise a zero de ce que tu as appris sur le sujet.... oublie tous les films que tu as pu voir, execre les et deviens une areignée... juste le temps d'un instant et la je pense que tu comprendras que 8 pattes ce n'est pas monstreux mais tres pratique pour tisser/grimper. Super
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Oriklas » a écrit:
8 fois plus de caresses

quel coquin! Razz Mr. Green

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 12:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est très juste... En réalité ma phobie ne tient pas aux 8 pattes, contrairement à ce que disait Pipoune, mais c'est beaucoup plus psychologique et symbolique que ça. Je suis entièrement d'accord avec ton analyse de la phobie... le problème pour moi c'est qu'il ne s'agit pas d'un personnage que l'on peut mettre à distance, mais d'êtres bien vivants et très présents... Je travaille dessus et je fais des progrès. Mais ce qui me révulse le plus c'est de les trouver chez moi... comme quoi il doit y avoir un vieil instinct animal qui se réveille lorsque mon territoire est envahi !

Super
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 2:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bah, moi aussi, petite phobie des insectes, et des araignées surtout, même si ça commence à passer (elles devaient être une bonne centaine ici quand j'ai emmenagé).
Je me souviens d'une scène dans un film qui m'a traumatisée étant petite.... C'était "le chateau de ma mère" ou "la gloire de mon père".... genre film d'horreur on a vu pire vous me direz... Mais il y a une scène où il met une mante religieuse sur une fourmillière, et les fourmis gagnent largement sur la mante...
depuis, ben je ne peux m'en empècher, "j'y crains" toutes ces petites bestioles.... Ange

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 6:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi ce qui me gêne c'est qu'on sait pas ce que ça pense!
Elephant man, on peut discuter! Les gens avaient peur, puis se sont aperçus qu'il n'était pas méchant-fou-dangereux donc, ils ont fait amis-amis.
mais l'araignée, comment savoir ce à quoi elle pense?

On la pense méchante, vicieuse, insidieuse par l'éducation, on pense nécessairement à mal alors qu'en fait elle n'en n'a probablement rien à faire de nous et même pire, peut-être qu'elle a peur!

Mais la phobie ne se raisonne pas...
C'est un petit recoin de l'esprit humain où elle l'habite...

Perso, j'ai eu beau regarder Arachnophobia plusieurs fois... enfin ça a rien changé! LOL
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 7:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je crois qu'elle pense "aie aie aie, possible prédateur" Mr. Green

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce qui est rigolo c'est le "hop, je ne bouge plus" comme si elle jouait a un deux trois soleil et que le monde s'arretait.

C'est tres gracile et feminin une areignée Poupoupidou :
-plein de papatte pour tisser
-plein de yeux pour avoir un oeil sur tout
- des grandes pattes pour escalader facilement

en fait je crois que ce qui fait peur aussi c'est le nombre de yeux et les crochets et les poil.
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Oriklas » a écrit:
C'est tres gracile et feminin une araignée Poupoupidou :
-plein de papattes pour tisser
-plein de yeux pour avoir un oeil sur tout
- des grandes pattes pour escalader facilement

j'en conclus que tu vis avec une énorme araignée Mr. Green

bon ok je sors

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et surtout ca fouine une araignée, se faufile, se tapit dans l'ombre, guette sa proie... Razz

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire