Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
...et pour cause, sans ses galeries, elle ne peut plus ni chasser ni se nourrir...
tite drine Zebre
Posté le:
Lun Juin 19, 2006 9:20 pm
Bon, j'avais déjà ecrit à midi, mais une fausse manip, et hop, le message envolé...
Donc, par ici, nous avons des petits soucis avec ce qu'on appelle les "rats taupiers", qui utilisent les galeries des taupes, et se font un plaisr de dévorer les bulbes et racines de vos fleurs.... (contrairement aux taupes) Donc, un baton, une bouteille en plastique dessus, et hop, pas des masses esthétique, mais vraiment efficace, sans doute du fait du raffut que cela fait dans le sol.
Sinon, pour les araignées... pas mes copines là. Je suis une véritable phobique... je croyait être "guérie" après discussion sur un forum sur le fait qu'elles n'étaient pas dangereuses du tout. J'arrivais même à regarder les petites courir sans réaction. Et pis elle s'est logée sur mon plafond, grosse, velue, une vraie de vraie des jardins, et là, panique à bord. J'ai même sorti mon copain de la salle d'eau pour qu'il vienne "la mettre dehors sans lui faire de mal". j'étais paniquée à bloc, je ne pouvais pas rester dans la piéce (des fois qu'elle me saute à la gorge...) C'est irrationnel, mais totalement incontrolable..........
Posté le:
Lun Juin 19, 2006 9:25 pm
« tite drine » a écrit:
Et pis elle s'est logée sur mon plafond, grosse, velue,
ouh!!! c'est freudien ça
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
tite drine Zebre
Posté le:
Lun Juin 19, 2006 10:06 pm
Gnagnagna
Non, non, c'était une tégénaire... j'ai bien essayé de vous mettre une photo pour que vous puissiez vous rendre compte du pourquoi du comment, mais j'ai abandonné, cause de frissons et de démangeaisons (totalement irrationnels là aussi)...
Valà, tapez, tégénaire sur google image, et y'en a plein......
Votre imagination s'emballe déjà et vous ressentez des frissons...
Et bien sachez que le corps de cette chauve-souris n'est pas plus grand que votre pouce... et oui... toute petite !
Elles ne vivent qu'en Amérique centrale et Amérique du Sud où elle se nourissent du sang des oiseaux, cochons, chevaux et bétail endormis. En réalité, elles ne sucent pas le sang mais font une petite incision dans la peau et récupèrent en quelque sorte le sang qui en coule.
Généreuses, lorsque l'un des membres d'une colonie ne peut pas se nourrir lui-même ( blessé, âgé, s'occupe des bébés qui viennent de naître... ) et bien les femelles qui sont repues régurgitent du sang afin de nourrir ce membre.
Sa durée de vie n'est pas très longue, à peine deux semaines avant de se transformer en nymphe puis en mouche bleue ou verte.
Outre qu'ils permettent à Grissom de résoudre des enquêtes difficiles, ils représentent également une avancée dans le milieu médical... car ils aident à nettoyer et cicatriser des plaies. A lire, mais pas au moment des repas : http://www.futurinc.lautre.net/article.php3?id_article=51
Citation:
C'est sur les champs de bataille, il y a déjà quelques siècles, que l'on a remarqué pour la première fois l'effet cicatrisant des asticots, ou larves de mouche. Les médecins avaient alors observé avec étonnement que les soldats dont les blessures profondes et suppurantes étaient infestées d'asticots guérissaient plus rapidement et en plus grand nombre que ceux soumis à un traitement médical.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.