Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Piratage du Forum ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 3:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous !!!

Apparemment, le Forum Eco-Citoyen a été piraté autour du 03 aout d'où le problème d'affichage de la page d'accueil à ce moment là !!

J'ai à peu près rétabli le problème même si cela a fait disparaître le panneau de bienvenue qu'il y avait avant ... on gagne un peu de place, c'est peut être pas plus mal !! Confused

Il subsite encore des problèmes en interne et on va essayer de régler cela avec Alain !!

On vous tiens au courant !!
Le King

Animateur

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 5:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci à Alain et toi pour tout le boulot de ''maintenance'' du forum.
Super Super - un smiley chacun, comme ça, pas de jaloux ! Mr. Green

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Oriklas
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 7:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

Il subsite encore des problèmes en interne et on va essayer de régler cela avec Alain !!

On vous tiens au courant !!
Le King

des problemes interne? tiens prends un rennie çà ira mieux ! Wink

En tous cas j'esperes quand nous tenant au courant tu te feras pas d'ampoules *bruit de symbale*

en tous cas çà a été rapide

Bravo
Wilwarinë
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 1:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quelques conseils alors: sauvegarder la base de données régulièrement et le forum en lui-même (faire une copie du FTP au pc), ça permet en cas de soucis du genre de remplacer les fichiers quand on a déjà fait des modifs.

Sur le site de phpbb il y a aussi quelques astuces de sécurité afin d'éviter les intrusions les plus évidentes.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 7:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
des problemes interne? tiens prends un rennie çà ira mieux !
Mr. Green Mr. Green

Merci Wilwarinë pour les conseils ...
Ceux là, je les appliquais déjà ... mais le soucis étant que ma dernière sauvegarde avait été faite sur mon ancien ordi et je n'y ai pas accès pour le moment ...

Quant aux conseils sécurité sur le forum phpBB, je vais allé y jeter un coup d'oeil en effet !!

Merci

Poussin !

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 1:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quand tu parle de piratages c'est quoi exatement?? Ils(ou elle) sont venuent chercher quoi?? Désoler mais je ne mi connais pas trop en internet alors j'essaye de comprendre c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 1:45 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut Malou29 !!

Ben là, je pense qu'une personne a modifié (peut être pour s'entrainer en vue de pirater d'autres sites plus importants que le mien) un fichier du Forum de manière à ce que l'index ne s'affiche plus correctement ...
Ce n'est pas vraiment très agressif comme piratage mais c'est assez pénible forcément !!

Un petit malin qui voulait nous embêter un moment ...

Ai je répondu à ta question ??

content

Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci pour le travail effectué. Et bizarrement j'ai ma petite idée de celui qui nous ajoué ce tour.... mais bon je vais pas m'étendre là dessus.

Dernière édition par Lord69 le Mer Aoû 09, 2006 8:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked Shocked Shocked
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 10:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
merci pour le travail effectué. Et bizarrement j'ai ma petite idée de celui qui nous ajoué ce tour.... mais bon je vais pas m'étendre là dessus.
Moi, je veux bien que tu m'en fasses part en Mp par exemple ... Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005