Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

vieux françois

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 4:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

au 14ème siècle on pouvait lire ça :

Citation:
Si m'escuse de mon langage,
Rude, malostru et sauvage :
Car nés de sui pas de Paris,
Ne si cointes com fu Paris ;
Mais me raporte et me compère
Au parler que m'aprist ma mère,
A Meun, quant je l'alaitoie,
Dont mes parlers ne s'en desvoie ;
Ne n'ay nul parler plus habile
Que cellui qui keurt à no ville

Mr. Green LOL

source : http://www.languefrancaise.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=23

j'oyons rigolé quand j'avions lu ça LOL

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 4:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'adoooore ! Mr. Green

tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Me fait penser à mon grand-père quand il parle son patois (parce que des patois auvergnat, y'en a à peu près un par village de 4 maisons !!)
je vous l'écrit comme je l'entends :
"Bondzour et bianvingu, comma co va ? "
dur au début, mais je le comprend bien maintenant !!
sur un autre forum, on avait ouvert un topic sur les différents "patois" parlés par les personnes du forum ! et bien ça donnait, surtout qu'on avait pas mal de belges et de gens du sud !!
En tous cas, sympa ton lien !
LOL content

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

le lien tite drine! le lien! Wink Mr. Green

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors là, tu me pose une colle pipoune, surtout que ce fameux forum a l'habitude de partir systématiquement en hors sujet, donc pour retrouver le topic où on avait parlé de ça, dur dur !! Embarassed

quelques minutes plus tard....
J'ai tenté une recherche, non concluante, désolée, si je trouve, je vous le fais passer !!

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 10:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ah... ben c'est pas grave, merci quand même Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 6:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le vieux français me rappelle de mauvais souvenirs de licence ... Par contre mon beau-père sait parler patois et lorsque c'est une langue vivante, de communication et de culture, le charme n'est pas le même....
Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire