Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Ayé ! Notre gouvernement communique !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi, je trouve que c'est une bonne initiative, c'est un début, même si c'est loin d'être parfait ! il faut qu'il y ait une prise de conscience, et je pense que cela va aider. Je me souviens d'une caricature, je ne sais plus trop où, un truc genre Groland, qui m'avait franchement déçue (et d'ailleurs, depuis, je ne regarde plus vraiment) : il faisaient passer les gens qui tentaient toutes ces petites "économies" pour des gros sales. Cela montre au moins que c'est l'avis d'une partie de la population.... Neutral
Il faut que les idées changent, et c'est déjà un début ! Super
et puis pour les "gros" industriels, je ne pense pas que ce genre de spot les atteindrait de toutes façons, il faut que ce soit des initiatives plus dirigées sur leur propre entreprise.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 12:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

SI je comprend bien ce qui est dit dans les documents suivants, dans certaines régions les surfaces destinées aux plantes gourmandes en eaux à déjà diminué:
http://www.loir-et-cher.chambagri.fr/dyn2/data/144bilan%20moisson.pdf
http://www.loir-et-cher.chambagri.fr/dyn2/data/144irrigation.pdf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 3:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
(maintenant, c'est commme le pétrole : elle est si scandaleusement peu chère... que certains particuliers n'ont pas honte de remplir leur piscine en pleine canicule !!!)

Je trouve scandaleux qu'elle soit payante au contraire ! L'eau est un besoin vital ! Shocked

Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 1:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
« zouzou » a écrit:
(maintenant, c'est commme le pétrole : elle est si scandaleusement peu chère... que certains particuliers n'ont pas honte de remplir leur piscine en pleine canicule !!!)

Je trouve scandaleux qu'elle soit payante au contraire ! L'eau est un besoin vital ! Shocked

Le mieux, c'est de faire comme dans certaines municipalité. une première tranche (pour couvrir les besoins vitaux) pas chère et les tranches succesives de plus en plus cher. C'est très efficace pour lutter contre le gaspillage et c'est très social.
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 1:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

tu veux dire que tout le monde paie pareil c'est ça? si c'est le cas alors ça me semble effectivement correct.

Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 4:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce que Narduccio veut dire, c'est que la partie considérée comme vitale sera "à tarif social" et par après plus tu consommes, plus tu paies. C'est déjà ce qui se passe chez nous et lors du Forum sur l'eau de notre distributeur j'avais même proposé que l'on rajoute l'effet de la TVA, la partie vitale à 6% et le surplus considéré comme un "luxe" à 21%...on va voir ce qu'il vont faire. Je suis pour les tarifs sociaux mais je proposais également une meilleure information dans les milieux défavorisés car pour y avoir travaillé, je peux dire qu'on y fait n'importe quoi (justement parce que le tarif est bas, et même chose pour les lampes restant allumées toute la journée).
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 4:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ah ok... effectivement il faut pas mal informer et pas juste à l'approche des élections

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 7:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Heu il parle quand même des agriculteurs dans le spot (en parlant ed cultures moins gourmandes en eau).

A votre avis, est-ce qu'un spot télévisé va décider les agriculteurs de planter autre chose ? La concertation se joue à un autre niveau, dans les chambres d'agricultures et en démontrant aux agriculteurs que certaines cultures moins gourmandes en eaux sont plus rentables en moyenne.

Non et c'est sureemnt pour cela que j'ai continuer mon message par le fait que seule une politiqu ede l'eau peu réellement changer les choses (ton exemple est très bon) Wink

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 11:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
tu veux dire que tout le monde paie pareil c'est ça? si c'est le cas alors ça me semble effectivement correct.

Christophe 33 a bien résumé le système que je propose. Un certain nombre de m3 pas cher. Passé un certain seuil, on paye plus cher. Tu consomme ce que tu as besoin, tu ne paye pas beaucoup. Tu gaspille et tu paye horriblement cher.
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 11:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

moi, je trouve ça génial comme système !!!! Very Happy Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
C'EST DE NOTRE FAUTE! écrit le 30/05/2008
A quand notre Tchernobyl? écrit le 18/01/2006
Le gouvernement et la politique de conservation de la nature écrit le 01/12/2005
notre grenelle! écrit le 22/09/2007
Gorille des montagnes ... après notre Platon national ... écrit le 10/10/2005