Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je ne suis jamais monté dans un bus ou il fait bon a l'intérieur, pas de clim, des fauteille pourri. Peut etre dans les grandes villes, mais pas sur LaRochelle en tout cas.
ni sur Lyon
le pire c'est la ligne A du métro, on y fonds complètement
seul la ligne D est climatisé a ma connaissance
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Juil 28, 2006 7:47 pm
« olivesx » a écrit:
« Pyroraptor » a écrit:
Je ne suis jamais monté dans un bus ou il fait bon a l'intérieur, pas de clim, des fauteille pourri. Peut etre dans les grandes villes, mais pas sur LaRochelle en tout cas.
ni sur Lyon
le pire c'est la ligne A du métro, on y fonds complètement
seul la ligne D est climatisé a ma connaissance
Le métro c'est pas terrible mais la plupart des grandes lignes de bus son maintenant neuve et climatisées
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Je trouve que les transports en commun en France - en tout cas dans les villes que j'ai fréquentées - ont quand même fait pas mal de progrès en terme de confort au cours de la dernière décennie. Et avec plus de ''clients'', peut-être que cela incitera les compagnies à innover.
Dans l'East Bay où j'ai la chance d'habiter la société qui gère le métro local fait des campagnes d'incitation 4 fois dans l'année : le métro est gratuit toute la journée et plusieurs messages de remerciement '' pour avoir contribué à protéger l'environnement "' accueillent ceux qui ont troqué leur voiture. Ces journées sont de vrais succès avec une forte augmentation à chaque fois du nombre d'usagers. Maintenant il faudrait que ce geste isolé devienne une habitude. Je n'ai pas de chiffres pour savoir si ces opérations permettent à long terme d'avoir plus d'usagers mais si la société les poursuit, je suppose que cela est rentable...
Un bon exemple...
Oriklas Koala
Posté le:
Sam Aoû 12, 2006 12:31 am
A strasbourg, les transports en commun sont pas mal et couvre une bonne zone. Ca me permet de me passer en grande partie de voiture. C'est une bonne ville egalement pour faire du velo
tite drine Gorille
Posté le:
Sam Aoû 12, 2006 2:21 pm
Ce matin dans "C'est pas sorcier", le reportage était consacré aux grandes villes et aux problèmes de circulation.... vraiment très instructif !
Je crois me souvenir : si tu prends le tram, émission de 0,8g de CO2 par personne et par heure (considérant la production d'électricité par le nucléaire), si tu prends le car, transportant en moyenne 65 personnes, c'est autour de 21g, et la voiture, moyenne 1,2 personne par véhicule, c'est dans les 600 je crois (mais j'étais pas très réveillée à 11h30 du mat' ) En tous cas, c'était énorme !
En tous cas, si vous êtes mal à l'aise dans une place de car ou de métro, dites vous juste que ce serait encore pire si vous aviez pris votre voiture, même si sur le coup, le confort paraissait meilleur!
Comme j'ai pas d'autre choix que de prendre la voiture, j'essaie au maximum de minimiser le nombre de déplacements. Cela peut paraitre logique, mais c'est pas évident pour tout le monde. En fait, je fais en permanence la chasse aux km superflus, quitte à me passer de beurre une semaine si j'ai oublié d'en acheter lors de mes courses !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.