Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
ben oui, on peut se sentir diffamé si on a la peau qui synthétise une quantité importante de mélanine, ou si on habite le continent africain............. ben excusez moi de penser qu'il s'agit de propos racistes.
Enfin dans la répartition de l'intelligence, devait plus en rester pour lui, sinon, il aurait appris à l'école qu'il existe une seule et unique espèce d'êtres humains, et que rien que le mot "race" me fait frémir quand il est employé pour désigner un homme. Cevenol, j'espère que tu n'aura jamais besoin d'une greffe qui pourrait bien ne t'être fourni que par une personne qui n'a pas la même couleur de peau que toi (même si tu t'en rapproche en été) et qui sera sans doute plus compatible avec toi que ton voisin de palier, bien blanc celui-ci. pacont
Désolée, mais si y'a bien quelque chose qui me faire sortir de mes gonds, c'est bien quand on fait preuve d'une telle bêtise.
c'est la nouvelle argumentation à la mode ?
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Juil 28, 2006 2:26 am
Non, c'est une définition scientifique, comme la terre est ronde…
Cevenol ce que tu fais est de la désinformation (serais-tu révisionniste en plus ?)
Non, c'est une définition scientifique, comme la terre est ronde…
Cevenol ce que tu fais est de la désinformation (serais-tu révisionniste en plus ?)
c'est un argument niais visant à dire que nous aurions tous ppu etre d'une autre couleur si la chimie avait voulu s'amuser.
je le refute, un famille blanche ne peut pas donner des noirs ou des asiatiques
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Juil 28, 2006 10:11 am
on s'en fout de ce que tu penses, va jouer ailleurs...
bon, pour ma part c'est la dernière réponse que je lui fais, merci de ne plus le calculer
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
cevenol Invité
Posté le:
Ven Juil 28, 2006 10:42 am
« pipoune » a écrit:
on s'en fout de ce que tu penses, va jouer ailleurs...
bon, pour ma part c'est la dernière réponse que je lui fais, merci de ne plus le calculer
deja que vous n'avez sur ce forum, aucun contradicteur anti-écologisme, vous refusez tout ce qui vous derange ??
j'apelle ça, sans vulgarité, de la masturbation intellectuelle..
pauvres murs
tite drine Gorille
Posté le:
Ven Juil 28, 2006 10:51 am
« blogue.sciencepresse.info » a écrit:
Ce sont les naturalistes européens des 17ème et 18ème siècles qui ont tenté de classifier les humains en races. Ils se sont basés sur des caractères observables tels que la couleur de la peau, mais aussi sur des critères géographiques. Les scientifiques d'aujourd'hui (anthropologues, ethnologues et généticiens) ont abandonné l'idée de race humaine car il n'y a aucune pertinence biologique (mais la distinction de groupes culturels est tout à fait justifiée). Par exemple les variations de couleur de peau sont dues à de légères différences d'expression des gènes qui contrôlent la production de mélanine (un pigment naturel). Or ces gènes sont communs à tous les humains! Par extension chaque individu de l'espèce Homo sapiens présente les mêmes 30000 gènes. D'un autre côté, 0.1% de mon génome (3 millions de paires de bases) crée mon identité biologique grâce à de légères variations dans l'expression des gènes communs. Alors que choisir pour définir des races humaines? La couleur de peau? Le groupe sanguin? Le nombre de cheveux qui poussent sur nos têtes? Vous comprenez qu'à la limite il pourrait y avoir une seule race (l'espèce en fait), ou au contraire autant de races que d'individus sur la planète.
Ce qui me dérange moi, ce sont des personnes qui prétendent des choses qui sont fausses, et ceci étant démontré de façon scientifique.
Ven Juil 28, 2006 11:42 am
« tite drine » a écrit:
« blogue.sciencepresse.info » a écrit:
Ce sont les naturalistes européens des 17ème et 18ème siècles qui ont tenté de classifier les humains en races. Ils se sont basés sur des caractères observables tels que la couleur de la peau, mais aussi sur des critères géographiques. Les scientifiques d'aujourd'hui (anthropologues, ethnologues et généticiens) ont abandonné l'idée de race humaine car il n'y a aucune pertinence biologique (mais la distinction de groupes culturels est tout à fait justifiée). Par exemple les variations de couleur de peau sont dues à de légères différences d'expression des gènes qui contrôlent la production de mélanine (un pigment naturel). Or ces gènes sont communs à tous les humains! Par extension chaque individu de l'espèce Homo sapiens présente les mêmes 30000 gènes. D'un autre côté, 0.1% de mon génome (3 millions de paires de bases) crée mon identité biologique grâce à de légères variations dans l'expression des gènes communs. Alors que choisir pour définir des races humaines? La couleur de peau? Le groupe sanguin? Le nombre de cheveux qui poussent sur nos têtes? Vous comprenez qu'à la limite il pourrait y avoir une seule race (l'espèce en fait), ou au contraire autant de races que d'individus sur la planète.
Ce qui me dérange moi, ce sont des personnes qui prétendent des choses qui sont fausses, et ceci étant démontré de façon scientifique.
les scientfiques d'aujourd'hui obeissent au crédo mondialiste qui veut que nous soyons tous les memes, et raus les differences.
rappelons que les grands groupes sont:
caucasoïdes mongloïde negroïde
a partir de la nous européen sommes donc lié aux indiens, ( d'ameriques comme d'indes), aux perses ( aryens)
le reste est "différent" de nous, pas mauvais, seulement different
Narduccio Eléphant
Posté le:
Ven Juil 28, 2006 1:21 pm
« cevenol » a écrit:
deja que vous n'avez sur ce forum, aucun contradicteur anti-écologisme, vous refusez tout ce qui vous derange ??
j'apelle ça, sans vulgarité, de la masturbation intellectuelle..
pauvres murs
Ils ont plusieurs contradicteurs, mais si a la place de stériles polémiques et du trollage en gros, tu t'étais intéressé au fond des débats, tu t'en serais rendu compte. Mais bon, c'est vrai que c'est fatigant de ce servir de ce que l'on a entre les oreilles.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.