Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

L'été et les pics d'ozone

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Pyroraptor
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La sagesse n'est pas dans la raison, mais dans l'amour.

Il faut qu'on abandonne notre confort pas au point d'en retourner au silex. Ce serais exagéré. Mais simplement changer nos habitudes et pas celles du monde qui nous entoure.
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 3:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Delair » a écrit:
Par chez moi, il pompe la nappe qui affleure avant les restrictions qui vont tomber.. et il vont revendiquer le droit de pomper dans le canal qu'ils ont créer au siècle dernier.... Et qui vas leur en empécher

ben toi Wink en plus comme t'es chef d'entreprise, tu peux sensibiliser tes collaborateurs, peut être même en parler à ton maire Wink
en tout cas, ça pourrait être une bonne chose Super

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 3:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
cela révéle peut être un grand manque de so li da ri té.....

Il y a de ça, mais soyons juste, il y a aussi un manque terrible d'information : comme l'état, les médias, les industriels n'aiment guère insister sur les effets nocifs de la pollution, les gens ne réalisent guère à quel point cette pollution nous concerne tous, ainsi que les générations futures... voire déjà nées !

Par ex, on aurait vite tendance à oublier que la pollution est en bonne partie RESPONSABLE de l'asthme (et ne fait pas QUE causer des tracas aux asthmatique). Voir ici
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/environnement-et-sante/air-et-sante/effets-sur-la-sante-de-la-pollution.html
Citation:
Des résultats publiés dans le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire n° 45/1995 concernent les adultes jeunes à Grenoble, Montpellier et Paris 18ème et montrent en particulier :
un pourcentage élevé de personnes ayant eu, à un moment de leur vie, des crises d’asthme (7,4 à 9,2% selon les villes). En 1992, 2,7 à 4% des personnes interrogées avaient eu au moins une crise d’asthme dans les douze derniers mois et 2,1 à 3,4% étaient sous traitement anti-asthmatique ;
* une multiplication par 4 depuis 1968 du nombre d’asthmatiques chez les jeunes âgés de 20 à 24 ans résidant à Paris ;
* une fréquence de l’asthme beaucoup plus importante chez les sujets de 20 à 24 ans par rapport aux autres tranches d’âge : en effet, en 1992, 6 à 7,8 % des personnes âgées de 40 à 44 ans avaient eu des crises d’asthme dans leur vie, alors que 10 à 13,6 % des jeunes de 20 à 24 ans en avaient déjà présenté. De plus, l’étude menée à Paris montre que 6,1% des enfants ont un asthme diagnostiqué et que 10% présentent des facteurs évocateurs d’asthme

Comme par hasard, j'ai plusieurs collègues de boulot dont les enfants en bas âge ont déjà de l'asthme, de l'eczéma, etc...
Et le pire c'est que les parents ne réalisent toujours pas très bien le rôle de la pollution !Shocked
D'autant que, comme le dit Tite Drine, l'endroit où l'on reste le plus exposé est... hé oui, l'habitacle de la bagnole siffle (je ne trouve pas de lien, mais je l'ai lu plusieurs fois ici et là, à ma grande surprise, car je pensais que les piétons s'en prenaient le max!).

En deux mots : légiférer un peu plus sérieusement est essentiel, mais informer plus de monde serait aussi une bonne chose.... Neutral
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 4:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les industriels sont, dans ta liste, trés sensibilisé ou connaissent le risque de pollution qu'ils générent....
Là, au moins j'ai l'info Wink

Pour l'asthme, je suis tout a fait d'accord.. sauf que mon fils à un problème approchant de l'asthme, mais je suis en pleine cambrouuuuuuusssssssssee, je vis dans une maison neuve, que j'ai conçu et construite....
Bon y'a les cas à part.....
J'en ai fait part à mon Médecin de l'asthme et de cette pollution, et il m'a dit :" Oui, mais nous vivons de plus en plus vieux"... Neutral

Moi ce que je trouve génant, chez ces Médecins, c'est qu'il ne tirent pas assez la sonnette d'alarme, parce que des parents comme moi, pour le premier, il a fait une fortune.... Pour le second... j'ai modéré mes visites par expérience et me suis aperçu que c'était bénin...

Maintenant, j'ai conscience que nous vivons dans un monde polluer... Je sais ce que vas me dire mon fils qui est à Paris aujourd'hui en ballade avec le centre aéré.......
Ca pue papa.....

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 2:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Pyroraptor » a écrit:
Et puis il faut se mettre a leurs place, qui voudrait abandonner son petit confort égoiste d'une grosse voiture avec la clim contre un bus pourri ou il fait 45°C ?

Ici les personnes âgées prennent le bus pour être au frais quand y'a canicule… ils sont tout neufs, climatisés, et confortables. Ils roulent au gaz naturel. Faudrait pas tout shématiser… TEC n'égale pas forcément inconfort !

zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

TEC ? :?: Shocked
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 12:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
TEC ? :?: Shocked

Transport En Commun Cool
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 12:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah, suis-je bête... Mr. Green
Merci !
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 12:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
« Delair » a écrit:
Par chez moi, il pompe la nappe qui affleure avant les restrictions qui vont tomber.. et il vont revendiquer le droit de pomper dans le canal qu'ils ont créer au siècle dernier.... Et qui vas leur en empécher

ben toi Wink en plus comme t'es chef d'entreprise, tu peux sensibiliser tes collaborateurs, peut être même en parler à ton maire Wink
en tout cas, ça pourrait être une bonne chose Super

Bon puisqu'il faut étaler sa vie privée.. JE ne suis qu'un pauvre petit chef d'entreprise responsable de six personnes moi compris ! ( On léve les bras et on cris "OUAIIIIIIIS"), et mes "collaborateurs", qui ne sont que des Ouvriers, sont sensibiliser comme il le faut à l'environnement.

Quant à en parler au Maire t'inquiètes pour moi, je sais m'y prendre et ainsi qu'aux Agriculeur..

SAGE et SDAGE auuuuuuuuuuusssssssssi !!!
J'active t'inquiète ! Gueuler, causer c'est bien agir c'est mieux ...

Bon Nelly, s'en est ou ta gestion des pneus en France et Aliapur ça roule ???

Bon bin sur l'terrain ça rame.........

(Message perso à Nelly OLLIN, qui se focalise sur du bibelotage !)

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Pyroraptor
Loup
Loup

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 2:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne suis jamais monté dans un bus ou il fait bon a l'intérieur, pas de clim, des fauteille pourri. Peut etre dans les grandes villes, mais pas sur LaRochelle en tout cas.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Lien]Couche d'ozone écrit le 26/09/2005
Et la couche d'ozone ? écrit le 31/08/2006
Mickey 3D ... "Le tube de l'été" écrit le 03/10/2005