Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

L'été et les pics d'ozone

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tandis que la planète se réchauffe, que nous profions des joies de la canicule et de la sécheresse, il y a aussi ça (AFP 25/07/2006):

Citation:
La préfecture de police de Paris a indiqué mardi maintenir la capitale au niveau 2 -mise en garde et actions- du plan canicule pour mercredi, jour où la pollution à l'ozone risque de s'aggraver et d'être à la limite du seuil d'alerte en raison de la chaleur et de l'absence de vent.

Et ce serait trop facile de penser que seuls les parisiens sont concernés !

En fait, peu de grandes villes y échappent, comme ici (AFP 19/07/2006):
Citation:
ROUEN, 19 juil 2006 (AFP) - Le seuil d'information des personnes sensibles à la pollution de l'air par l'ozone a été de nouveau dépassé mercredi en Haute-Normandie, a annoncé Air normand, le réseau de surveillance de la qualité de l'air dans la basse vallée de la Seine.

Doit-on le rappeller ? La pollution athmosphérique due aux automobiles et rejets industriels est responsable d'une nette augmentation des problèmes respiratoires.
Voir sur Doctissimo :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/asthme/articles/sa_7620_asthme_pollution_enfant_poumons.htm
Ou ici pour des infos officielles :
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/environnement-et-sante/air-et-sante/effets-sur-la-sante-de-la-pollution.html

Et je note que pendant ce temps, les pouvoirs publics sont très complaisants avec les pollueurs : on "conseille" de réduire sa vitesse, on "suggère" de ne pas prendre sa voiture...
Mais concrètement, qui a ce réfléxe civique ???? NRV

Allez, m'en fout si l'essence est chère et les asthmatiques mal en point : y fait beau, je vais en ville en caisse, et après moi le déluge ! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui, décidemment, je ne comprendrais jamais tous ces citadins qui se pressent pare-choc contre pare-choc dans les embouteillages....

Je pense qu'un message de prévention ou de quoi que ce soit ne peut pas passer correctement si on n'implique pas personnellement la personne.
Si on leur dit : "si tu prends ta voiture, tu vas polluer et les bébés et les grand-mères vont en pâtir", ils se pensent "m'en fout, j'ai ni bébé, ni grand-mère" Neutral
Il faut plus les concerner : "Les personnes qui subissent le plus la pollution dans les embouteillages du matin, ce ne sont pas les cyclistes, ni les piétons, mais les gens enfermés dans leur habitacle de voiture, même en ouvrant les fenêtres" Shocked

Je sais que c'est loin de marcher avec tout le monde, mais les gens devenant égoïstes à 300%, si on veut faire passer un message, il faut leur parler d'eux, et pas de leur voisin. Apparemment, les discours qui parlent des risques sur les autres, moi, j'y suis sensible, sans doute comme d'autres personnes ici, mais le citoyen lambda, il s'en fout royalement.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je comprends pas pourquoi en vigilence canicule orange on mets pas des restrictions de circulation, et les transports en commun gratuits… NRV

Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 5:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Gratuit ..... Very Happy Quel mot indécent !!

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 7:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

(lol)

Je rigole pas du tout ! Quand le transport de vient un problème de santé publique :

• par les fortes chaleurs, les personnes les plus faibles doivent pouvoir se déplacer sans se fatiguer
• quand il fait chaud les gaz d'échappement c'est vraiment nocif, donc il faut les réduire (pour les malrespireux) et accueillir dans les bus les vélos et autres deux-roues pour lesquels la route en ville devient difficile

… et en plus faut augmenter la flotte ! Super

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est que ça ne doit pas être assez problématique Surprised

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« tite drine » a écrit:
oui, décidemment, je ne comprendrais jamais tous ces citadins qui se pressent pare-choc contre pare-choc dans les embouteillages....

Je pense qu'un message de prévention ou de quoi que ce soit ne peut pas passer correctement si on n'implique pas personnellement la personne.
Si on leur dit : "si tu prends ta voiture, tu vas polluer et les bébés et les grand-mères vont en pâtir", ils se pensent "m'en fout, j'ai ni bébé, ni grand-mère" Neutral
Il faut plus les concerner : "Les personnes qui subissent le plus la pollution dans les embouteillages du matin, ce ne sont pas les cyclistes, ni les piétons, mais les gens enfermés dans leur habitacle de voiture, même en ouvrant les fenêtres" Shocked

Je sais que c'est loin de marcher avec tout le monde, mais les gens devenant égoïstes à 300%, si on veut faire passer un message, il faut leur parler d'eux, et pas de leur voisin. Apparemment, les discours qui parlent des risques sur les autres, moi, j'y suis sensible, sans doute comme d'autres personnes ici, mais le citoyen lambda, il s'en fout royalement.

Peut être pas, cela révéle peut être une grande solitude et un grand manque de so li da ri té.....

On se fout de l'avenir, quand il faut avoir du boulot pour pouvoir péter plus haut que son voisin.... donc on est pret à tout....

Et l'environnement et de la dame du quatrième... n'a rin à péter...

Pour ça que je n'ai pas de voisin, enfin si un.. et moi je peut péter haut, j'ai les plus hautes éoliennes de FRANCE devant chez moi à mille métres !!!!

Seulement, le M.E.D.D. communique sur nos gestes quotidiens, mais n'agit que sur les zooouuuuuuuurs (que j'aime) et veux prendre du poids en rassemblant la DRIRE et la DIREN sans Kopecs !

Et la vignette verte, vous vous en souvenez ??? Elle à couté cher sans jamais être utilisée...

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
Je comprends pas pourquoi en vigilence canicule orange on mets pas des restrictions de circulation, et les transports en commun gratuits… NRV

ça serait bien mais vu la politique des sociétés de transport en commun ç'est mal barré, à Lyon (ma ville) leur seul objectif c'est de réduire la fraude par tous les moyens genre installation de portiques, montée des passagers que par l'avant du bus...

donc vivement le mois d'aout qu'il y ait plus de bagnoles dans le rues et vive le VTT en ville

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pyroraptor
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et puis il faut se mettre a leurs place, qui voudrait abandonner son petit confort égoiste d'une grosse voiture avec la clim contre un bus pourri ou il fait 45°C ? voyons mais vous réver avant de voir ca LOL de meme pour les restrictions d'eau le confort la flem tout ca y joue beaucoup et tout le monde s'en fou hormis quelques personnes ...

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Pyroraptor » a écrit:
Et puis il faut se mettre a leurs place, qui voudrait abandonner son petit confort égoiste d'une grosse voiture avec la clim contre un bus pourri ou il fait 45°C ? voyons mais vous réver avant de voir ca LOL de meme pour les restrictions d'eau le confort la flem tout ca y joue beaucoup et tout le monde s'en fou hormis quelques personnes ...

Shocked Shocked
j'ai les moyens de me payer une gros bagnole avec une clim', mais j'en éprouve pas le besoin ! Je pense à consommer moins !
Quant à l'eau... les agriculteurs mettent de la mauvaise volonté, Nelly OLLIN les défends parce qu'ils auraient économiser dix pour cent d'eau...
Il y a de l'abus et pas de raisonnement. Par chez moi, il pompe la nappe qui affleure avant les restrictions qui vont tomber.. et il vont revendiquer le droit de pomper dans le canal qu'ils ont créer au siècle dernier.... Et qui vas leur en empécher siffle

Maintenant, nous, tous avé les piscines bleue gonflables... (en ai po) et nos 4x4 bien garré devant chez nous qu'on jamais vu un chemin de terre... mettant la climatisation chez nous à fond...... ou vas t'on ????

Ca se réchauffe.. ça vas péter.. enfin nous serons sage...

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Lien]Couche d'ozone écrit le 26/09/2005
Et la couche d'ozone ? écrit le 31/08/2006
Mickey 3D ... "Le tube de l'été" écrit le 03/10/2005