Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Oct 19, 2005 4:37 pm
Bonjour !
Question con : le chéri veut se débarasser d'un écran, vieux, marche mal menace de claquer à tout moment comment on fait ? Ça se recycle ? Y'a des collectes ?
Non, parce que mettre ses briques de lait au tri sélectif, c'est une chose, mais si c'est pour balancer un écran n'importe où dans la nature, ça sert à que dalle
Bien vu le jeu mot "que dalle" ... pour un écran ...
Je sais que ça se recycle et il me semble que tu peux le ramener à un revendeur en informatqiue (l'assembleur du coin) ...
ou alors tu peux le revendre d'occasion pour qu'il est une deuxième vie ...
T'en tireras peut être 20 et ça rendras peut être service à quelqu'un ...
Je me renseigne et si j'en sais plus ... je post
Soit la déchetterie, soit ton revendeur (qui grace à ce merveilleux décret d'aout dernier) est obligé de te le reprendre
Après il n'y a pas 36 solutions aujourd'hui : les anciens écrans à gros tube cathodique renferme de la poudre de mercure (notamment), donc de toute facon ca va terminer en centre d'enfouissement technique ... avec de la chance un peu démantelé avant
C'est le probleme des DEEE : Déchets d'Equipement Electriques et Electroniques : les producteurs ou distributeurs sont obligés de vous les reprendre (au meme titre que les piles ou les cartouches par exemple), mais il n'existe pas encore de vrai filiere de revalorisation derriere...
Les décrets c'est bien, mais les filieres c'est mieux
Posté le:
Mer Oct 19, 2005 11:53 pm
son revendeur il est sur le net, alors je suis toujours pas plus avancée
merci quand même pour les infos !
nezumi Poussin !
Posté le:
Jeu Oct 20, 2005 8:55 am
Ben ta dechetterie alors
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Oct 20, 2005 3:58 pm
J'ai oublié de préciser que j'avais pas de voiture ! ;)
(mais je vois que dans ce cas on prévoit pas grand chose )
nezumi Poussin !
Posté le:
Jeu Oct 20, 2005 8:35 pm
hum... un bon sac à dos ou une remorque au velo ?
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Oct 20, 2005 10:06 pm
Pfff j'te jure ! On vit dans un monde dédié à la caisse !
Ça me révolte à chaque fois
Quand on va dans la périphérie de Toulouse, où siègent pas mal d'entreprises
et d'organismes, pour un RDV, il y a des routes, de la pelouse, et des parkings
autour des constructions ! Mais pas un trottoir !
Alors quand il pleut, t'as de la boue sur les chaussures ! Pour un entretien d'embauche c'est top !
En plus on te dit : « vous n'avez pas de voiture ? mais vous êtes venue comment ? »
(en hélico, c***), mais au final on te trouve bien courageux !
Tout ça pour dire, parce que ça me révolte touours un peu, que le moyen le plus naturel pour un humain
de se déplacer, c'est en piéton ! Et que des trottoirs confortables c'est la moindre des choses !
Même si j'étais pas anti-bagnole, je dirais que c'est pas normal qu'on soit au service de la voiture
et non la voiture à notre service voilà, j'ai poussé ma gueulante ! Pfiouuuu! Ça va mieux !
nezumi Poussin !
Posté le:
Jeu Oct 20, 2005 11:31 pm
Oh oui ca je connais bien T_T', surtout quand il flotte des cordes et que les voitures s'en foutent et passent à toute berzingue dans la marre à côté de toi T_T
J'ai toujours l'air d'une clocharde quand j'arrive au taf, mais quand on réussi à convertir les bouseux de sa région à venir au taf à vélo, ca réconforte un petit peu ;)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.