Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Juil 24, 2006 7:01 pm
« olivesx » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Sans vouloir ne remettre une couche, cette loi n'est pas si restrictive que cela, car elle va imposer la crétion d'espace réservé au loisir motorisés.
c'est justement là que le bas blesse et un des points les plus contesté lors des manifs de ce début d'année.
tu veux sans doute parler de la création de PDIRM (Plan Départementaux d'Itinéraire de Randonnée Motorisée).
Le premier test a été fait en Alsace un tronçon d'une quinzaine de kms composé de pistes forestières large et lisse et de petites routes goudronnées, bref aucun intérêt pour n'importe quel pratiquant de Tout Terrain, de plus de nombreux problèmes découleraient d'une si petite distance avec un nombre de véhicules trop important et donc des risques d'accidents certains. ça reviendrait en fait a crée de grande piste de motocross ce qui n'est absolument pas ce que recherche les pratiquants qui recherche avant toute chose la découverte d'une région à travers des passages pitoresques et petit chemins creux...
Je ne pense pas que le parcage des loisirs motorisés soit la solution mais je vois plutot une cohabitation sereine avec les autres usagés des chemins et un permis de circuler dans les chemins serait peut-être une bonne solution, qu'en pensez-vous ?
J'en pense que c'est comme pour le ski : y'a des pistes, mais y'a toujours des gens qui préfèreront le hors piste parce que plus "fun" et tout.... au péril de leur vie, de la vie animal et des autres. Pour moi, je crois que tu te place dans la mauvaise catégorie. Sans vouloir te vexer le moins du monde.
Car cohabiter avec un 4*4 quand je suis à pied, c'est assez difficile. De mêm eavec une moto cross qui arrive à 80 km sur une belle ligne droite...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Zebra3 Microbe !!
Posté le:
Mar Juil 25, 2006 7:04 pm
« olivesx » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Sans vouloir ne remettre une couche, cette loi n'est pas si restrictive que cela, car elle va imposer la crétion d'espace réservé au loisir motorisés.
c'est justement là que le bas blesse et un des points les plus contesté lors des manifs de ce début d'année.
tu veux sans doute parler de la création de PDIRM (Plan Départementaux d'Itinéraire de Randonnée Motorisée).
Le premier test a été fait en Alsace un tronçon d'une quinzaine de kms composé de pistes forestières large et lisse et de petites routes goudronnées, bref aucun intérêt pour n'importe quel pratiquant de Tout Terrain, de plus de nombreux problèmes découleraient d'une si petite distance avec un nombre de véhicules trop important et donc des risques d'accidents certains. ça reviendrait en fait a crée de grande piste de motocross ce qui n'est absolument pas ce que recherche les pratiquants qui recherche avant toute chose la découverte d'une région à travers des passages pitoresques et petit chemins creux...
Je ne pense pas que le parcage des loisirs motorisés soit la solution mais je vois plutot une cohabitation sereine avec les autres usagés des chemins et un permis de circuler dans les chemins serait peut-être une bonne solution, qu'en pensez-vous ?
Je voudrais vous parler du partage de la route avec les motards.
En effet, comme beaucoup le savent, on laisse la troisième voie coté droit, au motard. Pourquoi ? parce que c'est la traddition. Ou pluto, parce que si vous ne respectez pas cette régle, ous prenez des coups de bottes sur vos portières ou ailes.
Cela ne vous rappelle rien les "coups de bottes " ?
Les minorités, celles qui ménent les sociétés ? Alors, croyez moi, lorsque vous voyez un motard dans un bois ou dans chemin de terre et que vous êtes à pieds, la plupart du temps, vous avez peur.. c'est normal ?
Et quand, vous roulez sur la route ? pourquoi craignez vous le motard, oui parce qu'il est fragile, mais surtout qu'il a l'apparence d'un "voyou", d'un "rebel"...
Donc, il me parraît normal, d'être méfiant, et de s'en protéger....
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Juil 25, 2006 7:46 pm
c'est quoi ce discours?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Mar Juil 25, 2006 7:54 pm
Citation:
De s'en protéger contre quoi ?
Si on regarde les stats, il y a beaucoup plus d'automobilistes qui causent des accidents aux motards...... que l'inverse
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Juil 25, 2006 8:13 pm
« Nimzegin » a écrit:
Citation:
De s'en protéger contre quoi ?
Si on regarde les stats, il y a beaucoup plus d'automobilistes qui causent des accidents aux motards...... que l'inverse
Humm et tu détermine ça comment (oui oui je suis taquin ! lol)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
olivesx Loup
Posté le:
Mar Juil 25, 2006 8:35 pm
« Zebra3 » a écrit:
Cela ne vous rappelle rien les "coups de bottes " ?
Les minorités, celles qui ménent les sociétés ? Alors, croyez moi, lorsque vous voyez un motard dans un bois ou dans chemin de terre et que vous êtes à pieds, la plupart du temps, vous avez peur.. c'est normal ?
Et quand, vous roulez sur la route ? pourquoi craignez vous le motard, oui parce qu'il est fragile, mais surtout qu'il a l'apparence d'un "voyou", d'un "rebel"...
c'es à la limite du racisme ce discours
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Juil 25, 2006 9:04 pm
j'aimerai quand même avoir plus d'explications, des insinuations "bizarres" ça ne me plaît pas trop, mais je peux me tromper... alors Zebra33 peux-tu nous éclairer sur ce que tu as écris?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
tite drine Gorille
Posté le:
Mar Juil 25, 2006 9:17 pm
Moi, je n'ai jamais reçu de coup de botte, mais juste un petit signe du pied pour me remercier de les avoir laisser passer.
Quand on est piéton, les automobilistes, motards et autres vélos sont forcément des *BEEP*, ils ne vous laissent jamais passer, manquent de vous renverser.
Pis, on monte sur son vélo, et alors les piétons deviennent des machins à éviter de partout, et qui font gaffe à rien. Les voitures, elles, passent beaucoup trop près de vous.
Pis, on monte dans sa voiture, et alors, ces *#@# de vélos roulent au milieu de la route, et ces piétons traversent n'importe comment. Je parle pas de ces motos, qui non seulement remontent les embouteillages, mais en plus osent gueuler quand on veut pas les laisser passer (en se foutant au milieu de la route). Et quand aux camions, ils déboitent n'importe comment, roulent trop vite, ou trop lentement.
Mais quels dangers publics, les autres.
Ben franchement, il serait temps d'apprendre le civisme et le respect de l'autre. On est plusieurs a utiliser les routes, chemins et autres et si tout le monde respecte son prochain, tout se passera mieux, non ?
Posté le:
Mar Juil 25, 2006 9:18 pm
« pipoune » a écrit:
j'aimerai quand même avoir plus d'explications, des insinuations "bizarres" ça ne me plaît pas trop, mais je peux me tromper... alors Zebra33 peux-tu nous éclairer sur ce que tu as écris?
j'espère seulement que c'est pas un de ces radicaux qui pose des pièges meurtiers dans les chemins
Cassandre Eléphant
Posté le:
Mer Juil 26, 2006 12:42 am
On va pas s'affoler et dire que le monsieur est caustique, et amateur du second degré…
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.