Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

nucléaire =indigestion

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bon messieurs vous prenez tout au pied de la lettre... il est évident que c'est une image, ça veut dire que si on s'en donne un peu la peine, on peut faire pas mal de choses... de plus N Hulot n'est pas un technocrate Razz

le site negawatt est pas du tout, merci Lord Super

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Au fait, en installant des panneaux solaires, vous trouvez pas dommage pour l'économie, que chaque habitat soit autonome ou presque ????

Donc, nous n'avons pas intérêt à développer cela...

Et puis, ce n'est pas en regardant les publicité à la télévision qui durent parfois vingt minutes, que l'on peut réagir.... et ou l'on se sent obligé de consomer pour être...

pardon, j'éviterais de le redire...

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
cevenol
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 12:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Au fait, en installant des panneaux solaires, vous trouvez pas dommage pour l'économie, que chaque habitat soit autonome ou presque ????

Et puis, ce n'est pas en regardant les publicité à la télévision qui durent parfois vingt minutes, que l'on peut réagir.... et ou l'on se sent obligé de consomer pour être...

ce qui m'énerve chez les écolos c'est que rien n'est jamais bien, rien n'est jamais la bonne solution, il y a toujours quelques choses de "dommage" de "pas cool" .... le solaire c'est bien ça fait faire des économie, mais c'est "pas cool " car "individualiste"

mais bon sang on se croirait chez *EDITER PAR LORD69 POUR INSULTES GRATUITES ET DEPLACEES*
On s'en fiche des inconvenients seuls les avantages comptent

l'énergie solaire est une bonne solution, a exploiter NRV
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 1:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
de plus N Hulot n'est pas un technocrate Razz

Je sais fort bien que N. Hulot n'est pas un technocrate, mais il reprend les calculs réalisés par des technocrates. Ou plutôt par des gens qui ne réfléchissent pas aux réalités du terrain. Il s'agit d'écologie de salon qui ne peut que se tromper car ils ne tiennent pas compte de tous les paramètres. Pourtant, il suffit de regarder les caractéristiques de ces ampoules, de réfléchir un peu à l'aide de son expérience personnelle d'utilisateur d'éclairage et ensuite, on trouve automatiquement ou c'est interressant de les mettre et ou ce n'est pas interressant de les mettre.
Le nom "ampoule basse consommation" est une très bonne trouvaille marketing, si on les avait nommés "ampoules néons" ou d'un autre nom pour signifier qu'il s'agit de néons miniaturiés et repliés, on n'en aurait sûrement pas vendus autant et on en parlerait moins.
J'en utilise chez moi et il y a des avantages, il y a aussi des inconvénients. C'est pas fait pour un lieu qui a un éclairage intermittent ou alors faut laisser l'ampoule toujours allumé et on perd l'avantage de l'économie d'énergie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 1:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je suis d'accord avec toi mais encore une fois c'est une image qui permet de prendre du recul par rapport au discours ambiant Wink et je te rassure, je réfléchis Razz

bon cevenol, attention à ne pas confondre les "ce que j'en pense" et la réalité du terrain, on peut penser que tel ou tel truc "n'est pas cool", maintenant ce qui est réalisable est une autre affaire. Neutral

et puis quand tu dis "les écolos ne sont jamais contents", mais les gens de manière générale ne sont jamais contents, il y a toujours quelque chose qui ne va pas blablabla et les écolos sont des personnes aussi, donc c'est normal. le but (de mon point de vue du moins) c'est d'essayer d'avoir un juste milieu entre les intérêts de l'environnement d'abord, puis les intérêts des "gens" après (d'ailleurs un bon environnement est favorable à l'humain, ne l'oublions pas Wink )

et d'ailleurs, il n'y a pas UNE bonne solution, comme il n'ya pas UNE vérité, voilà c'est pour ça que c'est épuisant de chercher LA solution, alors qu'il faut chercher le juste milieu Wink

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 4:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« cevenol » a écrit:
« DELAIR » a écrit:

ce qui m'énerve chez les écolos c'est que rien n'est jamais bien, rien n'est jamais la bonne solution, il y a toujours quelques choses de "dommage" de "pas cool" .... le solaire c'est bien ça fait faire des économie, mais c'est "pas cool " car "individualiste"

mais bon sang on se croirait chez les scouts baba cool trostkystes fumeurs de joints !!

Oh mince... tu n'as pas saisis mon message, tu t'es fais "fustigé"...

Moi, je refuse rien, puisque je propose les panneaux solaires......

Ce que je veux dire, c'est comment ça se passe si les batiment deviennent autonome énergétiquement ? et tant mieux !

Il faut aussi voir la réalité économique.... au dépends de l'environnement.. qui s'applique !
Parce que ce n'est pas de aides, qui vont réellement développé, c'est une obligation...
Prenez la RT 2005, ce n'est pas une incitation... mais une obligation ! Ca devient une incitation, parce qu'il n'y a AUCUN CONTROLE sur les batis individuel !!!!!!!!

Simplement, ça permettras de vendre de l'environnemental pour plus cher, et donc de faire plus de marge et aussi dépensé de l'énergie grise que l'on oublit un peu trop souvent lorsque l'on construit son habitation !

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« cevenol » a écrit:
« DELAIR » a écrit:

mais bon sang on se croirait chez les scouts baba cool trostkystes fumeurs de joints !!

Bonjour. Je suis modérateur de cette partie. Sache que delair fesait du second degrés et posait la problématique : sin on nous fait autant consommé, ne serait ce pas pour encourager l'économie au détriment de l'homme ?

Si j'intervient, c'est pour te demander de modérer ton langage.

Au plaisr de te lire.

Invité

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
« cevenol » a écrit:
« DELAIR » a écrit:

Bonjour. Je suis modérateur de cette partie. Sache que delair fesait du second degrés et posait la problématique : sin on nous fait autant consommé, ne serait ce pas pour encourager l'économie au détriment de l'homme ?

Si j'intervient, c'est pour te demander de modérer ton langage.

Au plaisr de te lire.

Héhé, je n'avais pas compris, autant pour moi.

Mais ce que j'ai dit est valable pour certains écolos ( peut etre pas ici) pour qui à les entendre, il faudrait revenir à l'age de pierre marteau

Pour ce qui est de l'économie on s'en fiche !! enfin il faudrait que l'on s'en fiche mais c'est pas évident car ça va foutre à la porte un bon nombre de personne .... mais l'économie le capitalisme est bien évidement la cause de tout les problèmes ... pandsmi
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

le capitalisme n'est pas un être indépendant capable de provoquer des catastrophes tout seul Wink

Invité

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
le capitalisme n'est pas un être indépendant capable de provoquer des catastrophes tout seul Wink

non c'est sur mais ceux qui en tire profit oui, comme les *EDITE PAR LORD69 CAR PROPOS LILMITES ET NON CONFORME AU BON ESPRIT DU FORUM*
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Centrale Nucléaire de Flamanville et COGEMA écrit le 16/01/2007
Russie : première centrale nucléaire flottante, sur la mer écrit le 07/03/2006
Nous, citoyens, voulons la vérité sur le nucléaire! écrit le 17/05/2006
Encore un incident nucléaire !! écrit le 11/09/2006
Le Nucléaire, quel avenir ? écrit le 27/03/2007