Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Juil 17, 2006 11:21 pm
« tite drine » a écrit:
Bien, et ben, je souhaite que personne n'aura besoin de moi cet hiver, parce qu'en vélo, je ne peux pas aller soigner les gens.
Dans certains cas, faudrait détaxer.
Cassandre Eléphant
Posté le:
Mar Juil 18, 2006 12:35 am
« olivesx » a écrit:
aujourd'hui nouveau record du baril à 78 doll' on y va vers les 100 !
ça voudrai dire 1 l de super entre 1,50 et 2 euros d'ici un an...
Bon constat, ça nous pend au nez en effet… pour moi qui n'aie pas de voiture, ce n'est pas le problème, mais…
Citation:
Mais peut-être le gouvernement sera t-il obligé de diminuer fortement ses taxes pour ne pas plonger l'économie et la croissance, qu'en pensez-vous ?
Et là, LOL+++
La croissance… vous y croyez encore ? Peut-on croitre indéfiniment sur une planète limitée, à ressources limitées ?
Ensuite, un savant jeu de taxes ne changera rien au fait que le baril de brut augmentera indéfiniment… et que notre modèle de société sera à plus ou moins long terme à repenser entièrment…
Et comme dit si bien Pipoune, je vous conseille sur ce sujet un tour sur Oléocène > http://www.oleocene.org
Note : ça ne sera un bienfait pour la nature que si on est intelligents… (genre investir en énergies renouvelables plutôt que se remettre au charbon…) mais le sera-t-on ?
Alors ça c'est un truc que je n'ai jamais compris. L'etat pourrait proposer un prix relativement stable de l'essence en amortissant avec les taxes (80%, c'est quand même pas rien), mais au lieu de ça, on les voit se désoler de la montée des prix du pétrole....
Moi, ce que je pense, c'est que quand je fais le plein, sur 50€ je paie 40€ à l'etat......... Mais on me répondra qu'il faut bien prendre l'argent quelque part...
l'Etat a fait ce que tu dis il y a 2 ou 3 ans en instaurant la TIPP flottante en gros les taxes diminuaient en proportion de l'augmentation du prix du pétrole, une bonne chose c'est clair.
zouzou Animateur
Posté le:
Mar Juil 18, 2006 11:28 am
[quote]en gros les taxes diminuaient en proportion de l'augmentation du prix du pétrole, une bonne chose c'est clair[code]
Ben non, je suis pas sûre...
Baisser le prix du pétrole, c'est juste inciter les gens à le consommer, et donc encourager à ce que les réserves disparaissent plus vite, à ce que la pollution augmente plus vite, à ce que le réchauffement de la planète s'accentue... !
A moins d'assumer clairement "après moi le déluge", je ne vois pas l'intérêt !
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mar Juil 18, 2006 1:36 pm
L'essence à la pompe à deux euros oui pour financer le développement des voitures à énergies propres !
NON ?
On fait des OLLINettes ????
Bon NELLY, les ours bien... mais le reste, c'est quand que tu interviens, que tu fais quelque chose ?
Ah si tu vas reprendre au MINEFI les DRIRE ? T'auras pas d'argent pour les payer....
en gros les taxes diminuaient en proportion de l'augmentation du prix du pétrole, une bonne chose c'est clair[code]
Ben non, je suis pas sûre...
Baisser le prix du pétrole, c'est juste inciter les gens à le consommer, et donc encourager à ce que les réserves disparaissent plus vite, à ce que la pollution augmente plus vite, à ce que le réchauffement de la planète s'accentue... !
A moins d'assumer clairement "après moi le déluge", je ne vois pas l'intérêt !
c'était pas pour faire baisser le prix de l'essence mais pour éviter qu'il s'enflamme trop rapidement, à 2 euros le litre je crains qu'on ressente vite les effets sur la consommation en générale, deja que c'est pas rose
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Juil 18, 2006 7:00 pm
Pour info la taxe sur l'essence est FIXE en France : elle dépend du volume consommée et non du prix fixé.
Donc si l'essence augmente ce n'est en rien la faute de l'Etat
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
olivesx Loup
Posté le:
Mar Juil 18, 2006 8:24 pm
« Lord69 » a écrit:
Pour info la taxe sur l'essence est FIXE en France : elle dépend du volume consommée et non du prix fixé.
La TIPP flotante était une invention du gouvernement Jospin et a été annulée après l'arrivée de l'UMP au pouvoir avec Raffarin. Actuellement elle est fixe et dépendante du volume.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
olivesx Loup
Posté le:
Mar Juil 18, 2006 8:59 pm
« Lord69 » a écrit:
« olivesx » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
La TIPP flotante était une invention du gouvernement Jospin et a été annulée après l'arrivée de l'UMP au pouvoir avec Raffarin. Actuellement elle est fixe et dépendante du volume.
elle n'est pas annulée définitivement, ils reparlent souvent de la réappliquer lors de fortes montée des prix de l'essence.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.