Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Choix d'une pompe à chaleur ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
jazzman34

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Choix d'une pompe à chaleur ?
Je suis en train de réaliser un projet d'aquisition d'un PAC pour le chauffage. Au fur et mesure que je consulte, on me propose de tout et j'ai du mal à prendre une décision. Cependant j'ai retenu actuellement deux propositions qui me semble tenir plus ou moins la route. J'ai une maison de 200 m2 avec des radiateurs fonte alu. Actuellement il existe un chaudiere fiuol Geminox 30 ans d'age mais qui fonctionne.

1er proposition : PAC Winverter 484A 15.1 Kw basse temperature avec ballon tampon (COP 4,51. On me propose de changer la Geminox fiuol par une chaudiere Gaz à condensation pour la releve.

2eme proposition : PAC AMZAIR A23PHT 20 Kw Bi compresseur Haute temperature avec ballon tampon ( COP 3.0). Om me propose de garder la Geminox Fiuol en releve et de me focaliser sur l'isolation toiture + fenetre. A terme je supprime la Geminox.

Dans les deux solutions je met le solaire pour le sanitaire.

Que pensez-vous de ces deux solutions ? Dois-je faire le choix d'une inverter basse temperature eu au contraire partir sur de la haute temperature.

On me dit que l'inverteur n'est pas du tout adaptée à mon environement (chauffage fonte haute temperature).

Merci de bien vouloir me donner votre avis car je dois prendre une décision d'achat avant 15 Aout.
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[label Effinergie] 1ère inauguration d'une maison (France) écrit le 21/06/2008
Création d'une entreprise a vocation Social et Ecologique écrit le 05/05/2006
Besoin d'une grand-mère... écrit le 13/07/2006
Conseil pour l'achat d'une imprimante écrit le 30/04/2008
Agir contre la chaleur... Sans électricité !!!! écrit le 19/07/2006