Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Sauver une femme

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nessy
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 11:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Combat contre la bêtise et la méchanceté humaine !
pacont

Iran - Sauver Malak de la lapidation
Vu sur Le féminin l’emporte...
http://lefemininlemporte.hautetfort.com/
Le jour de son exécution, les mains de Madame Ghorbany seront attachées derrière son dos et elle sera recouverte d’un drap de la tête aux pieds, puis placée dans un trou creusé au sol. Le trou sera ensuite rebouché jusqu’au niveau niveau de sa poitrine. A ce moment-là, les membres de la communauté seront invités à la tuer en lui lançant des pierres.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 9 juillet 2006

http://www.sisyphe.org/article.php3?id_article=2346
Une fois encore, une femme iranienne a été condamnée à mort par la pratique inhumaine de la lapidation en public. Le 28 juin 2006, une cour d’Ourmia (Nord-Ouest de l’Iran) a condamné Malak Ghorbany à mort pour « adultère ». Selon le code pénal iranien, le terme « adultère » est utilisé pour décrire toute relation intime ou sexuelle entre un homme et une fille/femme qui ne sont pas mariés. Le « crime d’adultère » est aussi utilisé lorsqu’une fille est accusée d’avoir commis « des actes incompatibles avec la chasteté », ce qui peut par exemple inclure le viol. La peine pour « adultère » est la mort.

Pour signer la pétition
http://www.petitiononline.com/Malak/petition.html

Dernière édition par Nessy le Sam Juil 15, 2006 12:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 11:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

voilà, le sujet est mieux ici Wink

Nessy, où as-tu pu lire sur ce forum, que nous ne voulions aps sauver les humains? en aidant les animaux et la nature, nous aidons forcément les humains. maintenant concernant ta pétition, je vais aller la signer, parce que je suis totalement opposée à ce genre d'acte barbare. d'ailleurs, il est où le type avec lequel elle aurait commis l'adultère? pacont ce sont toujours les femmes qui paient! NRV

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 11:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

a y est!!! 3280 signatures, c'est pas beaucoup, à vos claviers!!! Nessy, je relaie ton message sur le forumzen de la ligne verte Super

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 12:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci Pipoune ! Super
j'avais pourtant vu le sujet "la téléréalité chez les peuples autochtones" mais dans l'urgence de relayer le message, je me suis emportée,
désolée !
Tant que les hommes feront du mal aux femmes, ils se ficheront de l'avenir de leurs enfants, de la vie, de la Terre.
J'édite le message.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 12:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'alais poster sur ce sujet. Merci de l'avoir fait avant moi. C'est signé, et j'espère que certains donneurs de leçon de ce forum sur la cause animal en feront autant quand il s'agit d'une femme...... (désolé si c'est un peu agressif, mais je suis un peu en pétard en ce moment)

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lord, il ne s'agit pas d'opposer les "défenseurs des animaux" aux "défenseurs des humains", je pense que tu es d'accord avec ça et avec le fait que les uns et les autres travaillent dans le même but Wink

Citation:
désolé si c'est un peu agressif, mais je suis un peu en pétard en ce moment

que se passe-t-il? si tu veux en parler Wink

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 2:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vais choquer mais non. Cela fait quelques mois que je traines mes rêves numériques ici (et ailleurs), et je me rend compte que non, les défenseurs des annimaux ne sont pas aussi des défenseur de l'homme.

Certains aimeraient voir l'homme disparaitre au profit des annimaux, d'autres fustiges systématiquement les pays du sud oiu de l'asie comme s'ils étaient les seuls polueurs, d'autre arrète de penser pour s'offrir des comparaison anthropomorphique entre hommes et bêtes....

Bref, je ne crois pas un instant qu'on puisse automatiquement vouloir sauver l'homme parce qu'on aime les annimaux ou la planète. Madame Bardot en est le meilleur exemple et sa défense ici à été pour moi le meilleur exemple de la non responsabilité global de bien des gens selon moi (je vais surement choquer, tant pis faut que ça sorte).

Je suis de plus en plus remonté face aux mouvements écolos en général, qui se "boboifie" au profit d'une bonne conscience, comparable aux bonnes consciences bourgeoises du début du siècle quand la matronne donnait deux sous aux enfants qui allaient à la mine, histoire d'être ok avec dieu....

Le monde s'embrase, des enfants meurent chaque jour de la bêtose humaine, et je vois des écolos qui me disent "c'est super le proche orient s'embrase, ça va faire monter le prix du pétrole et on pourra parler d'alternatives".... Super comme riasonnement non ? Moi ça me donne la gerbe. je suis désolé encore une fois de parler ainsi, mais mon humanisme (car j'ai le culot de me penser humaniste) en prend u nsacré coup quand je lis ou qu'on me dit cela.

Penser le monde de demain c'est très bien, je fais cela chaque jour pour moi même et viens ici partager deux ou trois dialogue. Mais penser le monde de demain vu UNIQUEMENT par des privilégiés (car nous faisons parti de ceux ci, rien que par le fait d'avoir la démocratie, internet et des PC) est très mauvais selon moi. Et c'est ce qui se passe de plus en plus.

Qui a réfléchit au fait que l'augmentation du prix du pétrole va freiner l'augmentation du niveau de vie des pays en voix de développement ? Qui propose des alternatives pour CES pays ? Peut de monde ! Dumoins si, on sait citer Pierre Rabbhi ou Nicolas Hulot.... Mais combien applique réellement ce qu'il prône ? Combien avance réellement pour des combats comme celui des femmes dans le monde ? Je vois plsu de gens se mobiliser pour 4 ours (ce qu ien soit est bien) que pour les femmes.....

Voilà c'est un coup de gueule, je l'assume, mais au moins ça clarifie un peu mon énervement (lié aussi à l'embrasement du proche orient et à d'autres thèmes) en ce moment.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 7:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Signé aussi. Merci Nessy pour l'info.

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pyroraptor
Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 7:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lord 69 je comprends ce que tu veux dire, je pense aussi qu'avant de vouloir protéger d'autre espece animal il faut d'abord commencé par sauver notre espece animal ce qui en soit et completement logique ce n'est pas de l'égoisme mais la seul facon de pouvoir évoluer par la sélection naturel. quand aux autre animaux essayons d'arréter les problems que nous leur envoyons dans la gueule sans qu'ils n'est rien demandé.
Les écolos j'en connais quelques un et je suis d'accord avec toi Lord je crois que la majorité d'entre eux penses ce que tu as dis plus haut. Mais c'est inadmissible de croire de tel propos comment voulez vous sauver un loup si vous n'etes meme pas capable de vous sauver? Nous faisons parti d'un cercle vicieux.Les espece disparaisse mais d'autre réaparaisse, une phrase que je retiens d'un film (que vous devez connaitre) "la nature trouve toujours son chemin".
Quand a cette pauvre femme je suis désolé pour elle mais je ne signerais pas, pour des raisons personelles que je n'évoquerais pas, il y'en aurais pour des dizaine de page. Evil or Very Mad
En attendant Lord 69 ne déraille pas pour la connerie de certain(e)s l'homme ne controle pas ce monde et ne le controlera jamais. Allez bonne chance et vas te changer les idées.

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 8:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nombre de signataires au 15 juillet : 3371

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Sauver la planète avec Microsoft I'm écrit le 06/03/2007
Sauver le parc national D'EL KALA écrit le 19/06/2007
Végétarien pour sauver la terre? écrit le 02/03/2008
"Il faut sauver les éléphants" écrit le 06/09/2006
Manger l'écureuil gris pour sauver le roux écrit le 28/03/2006