Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

APPEL A TEMOINS

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
a2balle

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 2:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Appel à témoins !!

Pour me présenter brièvement, je m’appelle Adeline et habite à côté de bourges.
Voilà mon histoire…
Au mois d’avril 2005, je me suis rendue dans une animalerie BABY DOG, à Rampillon, dans le 77, où j’ai acheté un chiot doberman, une femelle exactement.
L’éleveur m’assure que cette chienne (qui se nommait Çiva), a été soumise à une quarantaine puis un examen complet auprès d’un vétérinaire de la région, Dr MERZEREAUX.

Je repars avec Çiva et son carnet de santé slovaque, et me rend chez ma vétérinaire attitrée Isabelle BOURGOIS à Vierzon.
Là, elle croyait à première vue que ma chienne était un pinscher considérant sa petite taille et sa chétivité.

Par la suite, après un examen complet, elle m’annonce que Çiva n’est pas sevrée correctement et est victime de carences alimentaires et de troubles des intestins qui feront qu’elle restera une chienne de petite taille, pas grave cette chienne je l’aime déjà, mais je décide de contacter l’élevage pour les en informer, croyant qu’ils étaient de bonne foi et qu’ils prendraient des précautions à l’avenir.

Lors de cet appel, le directeur de baby dog me répond : « vous n’êtes pas la première et ne serez certainement pas la dernière ». Effarée, je suis retournée chez le Dr BOURGOIS qui m’a immédiatement dit de prévenir les services vétérinaires et d’essayer de me faire rembourser Çiva, ce que j’ai fait.

Mais voilà plus d’un an après, rien a changé, Çiva est décédée le 22 octobre 2005 et je suis tombée en dépression pendant plusieurs mois.

Aujourd’hui je me bats encore et me battrais jusqu’à ce que ce genre de choses ne puisse plus arriver et je fais APPEL A VOUS, si vous avez rencontré un problème de ce type, avec cette animalerie ou une autre.

Merci pour leur aide à :

• Dr BOURGOIS
• La Société Berrichonne de Protection des Animaux
• Les services vétérinaires de Bourges
• L’association SOS Doberman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 2:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ouh... ça c'est une sale histoire... Evil or Very Mad tu as contacté 30 millions d'amis? ou d'autres assocs de protection des animaux domestiques, ils peuvent peut être faire une enquête...

bon courage en tout cas et tiens nous au courant des évolutions de cette histoire Neutral

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 7:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En tout cas, merci à toi Adeline de diffuser l'information. Ce n'est qu'ainsi que l'on pourra agir contre ces truands. Je te souhaite beaucoup de courage.

Poupoupidou
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 6:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Au moment où j'avais acheté mon chien, on s'était renseigné et on nous avait bien prévenu de ne pas tomber dans le piège de la petite annonce du chien bien moins cher que le prix standard !! car cela voulait certainement dire : chien provenant de lEst, avec des papiers non réglementaires et des conditions de santé limites ...
Je ne dis pas que c'est ce qui t'es arrivé bien sûr, je souhaitais le préciser pour que personne ne tombe dans ce piège du chien pas cher !!

Confused

Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 10:51 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

TRiste histoire. Mais je tenais à demander une chose : les personnes sité ici le sont elles de leur plein grés ? Et sont elles au courrant que leur noms circule sur internet ?

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 1:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

salut tout le monde et merci de vos reponses!!
je n'est pas acheté çiva pour son prix mais parce qu'elle etait la a me regarder et qu'elle m'a sauté dans les bras aujourd'hui je me battrai jusqu'au bout pour ce qu'elle était, elle ne me lachait JAMAIS meme aux WC!! lol alors vous pensez bien que ca m'a fait un vide, et il m'arrive encore aujourd'hui de la chercher à mes pieds...
bref mon dossier est maintenant complet et pret a etre envoyé à toutes les associations, le procureur de melun et plein d'autres encore!! si vous avez vous aussi des dossiers ou des histoires de ce type je prend!! si on s'y met tous ca n'arrivera plus un jour où l'autre pacont
merci à tous
a2balle

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 1:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui ils le savent tous et pour les baby dogs et autres ils m'ont dit qu'ils s'en fichaient
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 3:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

tu as raison de te battre et tiens nous au courant. mes 2 chats, je les ai ramassées dans la rue et pour te dire la 2eme a développé une maladie grave et a failli mourir elle n'avait pas un an. aujourd'hui ça va mieux, mais elle garde des séquelles.

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 8:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour moi aussi j ai un probleme avec baby dog a rampillon j ai acheter il y a quelque moi un golden retriver et il a meme pas un an qu il es condamner il a la displasie des hanches niveau 4 j ai appeller l animalerie qui ma prise pour une menteuse du coup demain je m deplace se que j aimerai c que plus personne n aye acheter des chiens la haut merci
xxjeremyxx

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 3:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour a tous , il faut vraiment faire quelques chose pour faire tomber cette societe qui se nomme baby dogs a rampillon c'est vraiment honteux ma chienne qui vient de la bas sors tout juste de chez le veterinaire pour cause elle a attraper une giarbiose chez l'eleveur en slovaquie ,

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Appel à manifestation en soutien à Christian Vélot&#8207 écrit le 12/06/2008
Appel à la création du réseau des sites "Garantis sans écrit le 29/06/2006
Appel d'Orléans pour un moratoire sur les OGM écrit le 08/03/2007
Appel à volontaires - Je relaie l'info ;-) écrit le 13/03/2006
Appel aux vétérinaires écrit le 22/06/2006