Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Pour commencer voila certain critere permettant de savoir si l'animal en question est oui ou non un dinosaure:
Il s'agit de 9 criteres:
1: Les os du vomer s'étendent jusqu'au milieu de la fosse préorbitaire
2: La cavité glénoide est toujorus tournée vers l'arière
3: L'humérus à une très grande crête adductrice qui fait si on la mesure la moitiée de la longueur totale de l'os
4: Les mains sont assymétriques
5: Il y a au moins trois vertêbres sacrées
6:Le fémur s'encastre dans le bassin dans une perforation (l'acétabulum)
7: La tête du fémur est bien dégagée du corps de l'os, ce qui permet un posture érigée.
8: Le péroné est réduit
9: L'astragale à un processus ascendent très marqué.
Voilà les critères paléontologiques qui définissent un dino.
on peut dire plus simplement les dinosaures sont des reptiles au membres érigés
bon biensur je pense que certain mots vous échappe mais je vais essayé de trouver un beau dessin de squellette avec tout ces petits noms. Déja voila pour les déterminer la suite se soir le devoir m'appel
_________________ Je n'ais pas hérité de la terre de mes ancêtres, j'hérite seulement de celle de mes enfants.
Suite à cette définition je propose un petit jeu - que nous retrouvions de mémoire ( pas de triche ! On ne cherche pas sur Internet...) les dinosaures que l'on connaît.
Je me lance et Pyroraptor pourra corriger au besoin:
Tyrannosaurus Rex
Pterodactylus
Triceratops
Bracchiosaurus
Iguanodon
Diplodocus
Posté le:
Jeu Juil 13, 2006 7:48 pm
Perso je n'ai pas fait médecine alors je ne comprends pas les critères ... enfin je comprends le mot péroné mais c'est tout
Est ce possible que tu vulgarises encore plus Pyro stp ?
Lily
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Pour les sites je les connais, ensuite pour t'es 6 dino tu peux en enlever un: le ptérodactylus qui n'est pas un dinosaure mais un reptile et il faut enlever un "c" a Brachiosaurus. sinon ca vas c'est le splus connus.
Pour la vulgarisation je vais faire trés simple:
Aucun dinosaure n'a "volé" ou "nagé" exception pour les oiseaux qui eu vole mais bon ce sont des oiseaux on va s'arréter la ensuite ils ont une posture érigé c'est a dire que leurs pate se situe sous le corps. Avec cela déja il reste pas grand chose
_________________ Je n'ais pas hérité de la terre de mes ancêtres, j'hérite seulement de celle de mes enfants.
Lily Zebre
Posté le:
Jeu Juil 13, 2006 11:17 pm
Justement pour les oiseaux...un dino ne vole pas et ne nage pas or les oiseaux sont des dinos ... Mutation quelque chose ? Qui leur donnerait les particularités des dinos et l'autorisation de voler même en étant des dinosaures? D'autre part ok pour la posture erigée d'un oiseau mais pas de pattes et les ailes sont situées latéralement.
Quid donc?
Lily
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
arf les oiseau sont les descendant des dino quand je dis les oiseaux sont des dino c'ets bien évidement au sens large aprés de ma d'évolution. c'est comme si je disais que les humains sont des reptiles. Pour être plus exacts nous sommes des amniotes et nous descendons de reptiles mammaliens de type cynodonte. Nous avons tellement de caractères dérivés que nous ne faisons pas partie des "reptiles" comme on l'entend habituellement. Ce terme de reptile est pratique dans le language courant mais est un peu à oublier dans les discussions scientifiques.
j'ais pas compris le lien
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.