Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
D'après certaines études(NOAA), les océans auraient absorbé 118 billions de tonnes métriques de carbone entre 1800 et 1994. Or le carbone est aussi issu de la consommation d'essence.
Une campagne actuelle cherche à alerter le Président Bush sur la sur-consommation, intenable à long terme, de pétrole aux USA.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 4:15 am
Depuis que la guerre a repris au Proche-Orient le prix du baril s'envole, on n'a jamais autant roulé aux US
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 2:47 pm
aie aie aie, cette guerre qui est en train de se dérouler va faire beaucoup de dégats sur les plans humains et matériels... il est vraiment temps de se passer de pétrole...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Si quelqu'un a des chiffres, cela m'intéresse quant aux heures de route des américains. Je crois qu'il faut aussi faire attention :
1) la construction des villes américaines est radicalement différente de celle des villes européennes pour des raisons géographiques et historiques. IL est sur et certain qu'il y a des solutions à trouver + mettre en place mais pour le moment c'est une réalité quotidienne : il est difficile de ne pas prendre sa voiture lorsqu'on vit aux USA.
2) il y a de très grosses différences entre Etats et certains d'entre eux lancent de vastes et onéreux programmes pour limiter la consommation de pétrole. A certains endroits, les moeurs changent.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.