Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Résuire sa consommation de pétrole

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 7:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

D'après certaines études(NOAA), les océans auraient absorbé 118 billions de tonnes métriques de carbone entre 1800 et 1994. Or le carbone est aussi issu de la consommation d'essence.
Une campagne actuelle cherche à alerter le Président Bush sur la sur-consommation, intenable à long terme, de pétrole aux USA.

Allez signer la pétition pour l'encourager à réduire la consommation de pétrole aux USA !
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/974037639?z00m=93832&z00m=93832&ltl=1152809280

Moi c'est signé... et vous ?

# Signatures: 2,703
# Goal: 10,000
# Deadline: Ongoing

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

fait + je relaye Wink

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 4:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Depuis que la guerre a repris au Proche-Orient le prix du baril s'envole, on n'a jamais autant roulé aux US Rolling Eyes

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 2:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

aie aie aie, cette guerre qui est en train de se dérouler va faire beaucoup de dégats Crying or Very sad sur les plans humains et matériels... il est vraiment temps de se passer de pétrole...

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 7:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si quelqu'un a des chiffres, cela m'intéresse quant aux heures de route des américains. Je crois qu'il faut aussi faire attention :
1) la construction des villes américaines est radicalement différente de celle des villes européennes pour des raisons géographiques et historiques. IL est sur et certain qu'il y a des solutions à trouver + mettre en place mais pour le moment c'est une réalité quotidienne : il est difficile de ne pas prendre sa voiture lorsqu'on vit aux USA.
2) il y a de très grosses différences entre Etats et certains d'entre eux lancent de vastes et onéreux programmes pour limiter la consommation de pétrole. A certains endroits, les moeurs changent.

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008
Ampoules basse consommation : La grosse arnaque... écrit le 12/06/2008
Quelques principes de la consommation responsable écrit le 10/12/2005
les E dans les produits de consommation courante écrit le 17/05/2006
Help : panneau d’information limitant consommation d’énergie écrit le 20/04/2007