Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

nouveau biocarburant performant

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 7:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est que justement, on ne sait pas ce qu'ils vont faire de la viande... l'article sous entend que seule la graisse serait utilisée...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 7:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben, de par mes connaissance culinaire asiatique grace à National Géo, il semble que le poisson soit mangé. Mais je peux me tromper...

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Smile ok, mais vu la production "industrielle" qu'ils ont l'intention de faire, il va falloir qu'ils en mangent les mecs LOL enfin, pour l'instant c'est en test...

Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 11:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

y'en a qui pêche ce genre de poisson vers chez moi dans la Saone, ça mage tout on retrouve de tout dedans, genre chaussure par exemple Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
En même temps la viande de ce poisson est consommée non ? Parce qu'il est pas venimeux.... Et vu la taille du poisson, c'est ce que l'on nomme Silure chez nous...

le silure n'est pas un Poisson Chat
Citation:
Bien qu'il ressemble fortement à un poisson-chat, le silure n'en est pas un. Il n'appartient même pas à la même famille, il appartient à la famille des siluridés reconnaissable à un corps plus allongé et à l'absence de nageoire adipeuse. Il est le seul membre de sa famille représenté en Europe. En plus ce poisson est le plus grand des carnassiers d'eau douce en France
http://www.pecheaquariophilie.com/peche/silure.htm

Et il est venimeux
http://perso.orange.fr/aresub/medecinesubaquatique/dangersfaune/poissonchat.htm

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 10:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Olivex » a écrit:
y'en a qui pêche ce genre de poisson vers chez moi dans la Saone, ça mage tout on retrouve de tout dedans, genre chaussure par exemple

Cendrillon!!! j'ai retrouvé ton soulier

bon ok je sors humour à 2 balles Embarassed

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 7:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je trouve cela choquant car c'est la porte ouverte aux pires horreurs. Si pour obtenir du carburant à bas prix on fait se reproduire une espèce qui sera asservie à cette tache, alors on pourra faire des clones d'êtres humains sur lesquels on prélèvera les organes dont on a besoin... C'est le côté utilitaire qui me choque. De plus, l'ampleur du truc me paraît aberrante : comme le dit Pipoune, combien de poissons-chats pour fournir en carburant le pays ? Et si le pays en question souhaite augmenter ses profits à l'export ? Cela m'étonnerait que l'intégralité de l'animal soit alors ''optimisée'' (nourriture, etc.) sinon c'est l'indigestion qui pointe le bout de son nez.
Cela me fait penser aux requins que l'on massacre juste pour récupérer les ailerons pour la soupe japonaise.
L'exemple de la vache est selon moi différent : on la tue (enfin pas moi...je suis végétarienne!) pour manger et le cuir n'est finalement qu'un second produit. On ne la tue pas pour le cuir et ensuite comme il reste de la viande, on en profite pour manger.
Poupoupidou
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 12:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Nimzegin » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
En même temps la viande de ce poisson est consommée non ? Parce qu'il est pas venimeux.... Et vu la taille du poisson, c'est ce que l'on nomme Silure chez nous...

le silure n'est pas un Poisson Chat
Citation:
Bien qu'il ressemble fortement à un poisson-chat, le silure n'en est pas un. Il n'appartient même pas à la même famille, il appartient à la famille des siluridés reconnaissable à un corps plus allongé et à l'absence de nageoire adipeuse. Il est le seul membre de sa famille représenté en Europe. En plus ce poisson est le plus grand des carnassiers d'eau douce en France
http://www.pecheaquariophilie.com/peche/silure.htm

Et il est venimeux
http://perso.orange.fr/aresub/medecinesubaquatique/dangersfaune/poissonchat.htm

J'en ai mangé du poisson chat (c'est très bon quand c'est bien réparé) donc je me demande si ce sont des poissons chats en France.

Maintenant c'est sur qu'il faut surveiller de prèt ce qui se passe dans cette usine.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 12:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Akasha » a écrit:
Je trouve cela choquant car c'est la porte ouverte aux pires horreurs. Si pour obtenir du carburant à bas prix on fait se reproduire une espèce qui sera asservie à cette tache, alors on pourra faire des clones d'êtres humains sur lesquels on prélèvera les organes dont on a besoin... C'est le côté utilitaire qui me choque. De plus, l'ampleur du truc me paraît aberrante : comme le dit Pipoune, combien de poissons-chats pour fournir en carburant le pays ? Et si le pays en question souhaite augmenter ses profits à l'export ? Cela m'étonnerait que l'intégralité de l'animal soit alors ''optimisée'' (nourriture, etc.) sinon c'est l'indigestion qui pointe le bout de son nez.
Cela me fait penser aux requins que l'on massacre juste pour récupérer les ailerons pour la soupe japonaise.
L'exemple de la vache est selon moi différent : on la tue (enfin pas moi...je suis végétarienne!) pour manger et le cuir n'est finalement qu'un second produit. On ne la tue pas pour le cuir et ensuite comme il reste de la viande, on en profite pour manger.
Poupoupidou

Sauf qu'a l'heure actuelle il tue déjà le poisson chat pour sa viande....

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 7:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cette quantité actuelle de poissons chats tués pour l'alimentation est-elle suffisante pour couvrir cette production de carburant ?

Poupoupidou

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
TGV - Nouveau reccord battu, allocution du président. écrit le 03/04/2007
NOE nouveau site environnemental participatif!! écrit le 18/09/2007
Un petit nouveau à 2300m de profondeur écrit le 09/03/2006
Kipunji : Un nouveau genre de singe écrit le 13/05/2006
mon nouveau blog consacré a la défense des animaux !!!! écrit le 23/03/2007