Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
c'est que justement, on ne sait pas ce qu'ils vont faire de la viande... l'article sous entend que seule la graisse serait utilisée...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Juil 12, 2006 7:54 pm
ben, de par mes connaissance culinaire asiatique grace à National Géo, il semble que le poisson soit mangé. Mais je peux me tromper...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Juil 12, 2006 8:08 pm
ok, mais vu la production "industrielle" qu'ils ont l'intention de faire, il va falloir qu'ils en mangent les mecs enfin, pour l'instant c'est en test...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
olivesx Loup
Posté le:
Mer Juil 12, 2006 11:03 pm
y'en a qui pêche ce genre de poisson vers chez moi dans la Saone, ça mage tout on retrouve de tout dedans, genre chaussure par exemple
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Jeu Juil 13, 2006 1:10 am
« Lord69 » a écrit:
En même temps la viande de ce poisson est consommée non ? Parce qu'il est pas venimeux.... Et vu la taille du poisson, c'est ce que l'on nomme Silure chez nous...
le silure n'est pas un Poisson Chat
Citation:
Bien qu'il ressemble fortement à un poisson-chat, le silure n'en est pas un. Il n'appartient même pas à la même famille, il appartient à la famille des siluridés reconnaissable à un corps plus allongé et à l'absence de nageoire adipeuse. Il est le seul membre de sa famille représenté en Europe. En plus ce poisson est le plus grand des carnassiers d'eau douce en France
http://www.pecheaquariophilie.com/peche/silure.htm
Je trouve cela choquant car c'est la porte ouverte aux pires horreurs. Si pour obtenir du carburant à bas prix on fait se reproduire une espèce qui sera asservie à cette tache, alors on pourra faire des clones d'êtres humains sur lesquels on prélèvera les organes dont on a besoin... C'est le côté utilitaire qui me choque. De plus, l'ampleur du truc me paraît aberrante : comme le dit Pipoune, combien de poissons-chats pour fournir en carburant le pays ? Et si le pays en question souhaite augmenter ses profits à l'export ? Cela m'étonnerait que l'intégralité de l'animal soit alors ''optimisée'' (nourriture, etc.) sinon c'est l'indigestion qui pointe le bout de son nez.
Cela me fait penser aux requins que l'on massacre juste pour récupérer les ailerons pour la soupe japonaise.
L'exemple de la vache est selon moi différent : on la tue (enfin pas moi...je suis végétarienne!) pour manger et le cuir n'est finalement qu'un second produit. On ne la tue pas pour le cuir et ensuite comme il reste de la viande, on en profite pour manger.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 12:13 pm
« Nimzegin » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
En même temps la viande de ce poisson est consommée non ? Parce qu'il est pas venimeux.... Et vu la taille du poisson, c'est ce que l'on nomme Silure chez nous...
le silure n'est pas un Poisson Chat
Citation:
Bien qu'il ressemble fortement à un poisson-chat, le silure n'en est pas un. Il n'appartient même pas à la même famille, il appartient à la famille des siluridés reconnaissable à un corps plus allongé et à l'absence de nageoire adipeuse. Il est le seul membre de sa famille représenté en Europe. En plus ce poisson est le plus grand des carnassiers d'eau douce en France
http://www.pecheaquariophilie.com/peche/silure.htm
J'en ai mangé du poisson chat (c'est très bon quand c'est bien réparé) donc je me demande si ce sont des poissons chats en France.
Maintenant c'est sur qu'il faut surveiller de prèt ce qui se passe dans cette usine.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 12:14 pm
« Akasha » a écrit:
Je trouve cela choquant car c'est la porte ouverte aux pires horreurs. Si pour obtenir du carburant à bas prix on fait se reproduire une espèce qui sera asservie à cette tache, alors on pourra faire des clones d'êtres humains sur lesquels on prélèvera les organes dont on a besoin... C'est le côté utilitaire qui me choque. De plus, l'ampleur du truc me paraît aberrante : comme le dit Pipoune, combien de poissons-chats pour fournir en carburant le pays ? Et si le pays en question souhaite augmenter ses profits à l'export ? Cela m'étonnerait que l'intégralité de l'animal soit alors ''optimisée'' (nourriture, etc.) sinon c'est l'indigestion qui pointe le bout de son nez.
Cela me fait penser aux requins que l'on massacre juste pour récupérer les ailerons pour la soupe japonaise.
L'exemple de la vache est selon moi différent : on la tue (enfin pas moi...je suis végétarienne!) pour manger et le cuir n'est finalement qu'un second produit. On ne la tue pas pour le cuir et ensuite comme il reste de la viande, on en profite pour manger.
Sauf qu'a l'heure actuelle il tue déjà le poisson chat pour sa viande....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.