Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
Je pense que c'est un peu plus réservé aux fille ce post ... mais bon ... qu'est ce que l'on ne ferait pas pour elles ...
Citation:
Certains produits se prétendent « naturels » alors quils contiennent seulement 1 % de plantes. Ecocert certifie les produits écologiques et biologiques. Parmi ses labels, « Cosmebio » garantit labsence de parfums de synthèse, de silicone et de la plupart des conservateurs, ainsi quun minimum de 95 % de composants dorigine naturelle. Les procédés de fabrication, les emballages et la gestion des déchets sont également contrôlés. Certains produits peuvent aussi afficher « Eco » en lieu et place de « bio » sur le même logo. Ce label garantit quils sont écologiques et quils renferment 50 % de composants dorigine naturelle.
Pour en savoir plus : http://www.ecocert.be
Bonjour Diamis ...
De quel lien veux tu parler ??
J'ai fait un essai, je n'ai pas eu de soucis mais si tu nous dit quel lien bloque, on pourra peut être t'aider ...
Posté le:
Mer Oct 19, 2005 4:44 pm
« diamis » a écrit:
Je n'arrive pas à ouvrir le lien.
Essaye encore, ici, ça marche ! ;)
nezumi Poussin !
Posté le:
Mer Oct 19, 2005 8:42 pm
Les grandes marques de la cosmeto bio :
Lavera
Logona
Weleda
Melvita
Beliflor (pour les cheveux)
Et merci d'oublier Yves Rocher qui sont bourrés de produits chimiques et qui testent leurs matieres premieres sur les animaux (mais pas les produits finis)
Merki beaucoup beaucoup pour toutes ces infos ! Même si je pensais faire bien attention, il y a encore quelques traîtres dans la trousse de toilette... moi aussi je fais le ménage.
Rinoa Zebre
Posté le:
Mar Fév 27, 2007 11:35 pm
Le cahier des charges Cosmébio présente deux niveaux d'exigence et donc deux labels bien distincts :
- les produits labellisés "cosmétique biologique" dont 10% du total des ingrédients et 95% des ingrédients certifiables proviennent de l'agriculture biologique :
- les produits labellisés "cosmétique écologique" dont 5% du total des ingrédients et 50% des ingrédients certifiables proviennent de l'agriculture biologique :
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.