Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Cosmébio ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 11:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Je pense que c'est un peu plus réservé aux fille ce post ... mais bon ... qu'est ce que l'on ne ferait pas pour elles ... Wink Embarassed
Citation:
• Certains produits se prétendent « naturels » alors qu’ils contiennent seulement 1 % de plantes. Ecocert certifie les produits écologiques et biologiques. Parmi ses labels, « Cosmebio » garantit l’absence de parfums de synthèse, de silicone et de la plupart des conservateurs, ainsi qu’un minimum de 95 % de composants d’origine naturelle. Les procédés de fabrication, les emballages et la gestion des déchets sont également contrôlés. Certains produits peuvent aussi afficher « Eco » en lieu et place de « bio » sur le même logo. Ce label garantit qu’ils sont écologiques et qu’ils renferment 50 % de composants d’origine naturelle.
Pour en savoir plus : http://www.ecocert.be

Voici le label :

Image

@ bientôt

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 6:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Chez moi d'ici quelques temps (le temps de finir les anciens produits) on aura que du Cosmébio ! on va être beau hein ? Very Happy

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 2:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le label BDIH allemand est grosso-modo comme le cosmébio… comme Lord, je conversionne !
Pour les meufs, je suggère un forum de « naturelles » où ça cause cosmé naturel !
>> http://vivre-au-naturel.forumactif.com

Pas de pétrochimie sur mon museau !
Pas de cruauté sur ma peau !
Fier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
diamis
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 10:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir le lien.
a+
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 2:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour Diamis ...
De quel lien veux tu parler ??
J'ai fait un essai, je n'ai pas eu de soucis mais si tu nous dit quel lien bloque, on pourra peut être t'aider ... Wink

@ bientôt

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 4:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« diamis » a écrit:
Je n'arrive pas à ouvrir le lien.

Essaye encore, ici, ça marche ! ;)
nezumi
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 8:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les grandes marques de la cosmeto bio :
Lavera
Logona
Weleda
Melvita
Beliflor (pour les cheveux)

Et merci d'oublier Yves Rocher qui sont bourrés de produits chimiques et qui testent leurs matieres premieres sur les animaux (mais pas les produits finis) Wink

pour en savoir plus, je vous conseille ce site : Source Originelle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 7:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merki beaucoup beaucoup pour toutes ces infos ! Même si je pensais faire bien attention, il y a encore quelques traîtres dans la trousse de toilette... moi aussi je fais le ménage.
Very Happy
Rinoa
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 11:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le cahier des charges Cosmébio présente deux niveaux d'exigence et donc deux labels bien distincts :

- les produits labellisés "cosmétique biologique" dont 10% du total des ingrédients et 95% des ingrédients certifiables proviennent de l'agriculture biologique :
Image
- les produits labellisés "cosmétique écologique" dont 5% du total des ingrédients et 50% des ingrédients certifiables proviennent de l'agriculture biologique :
Image

Source : http://www.cosmebio.org/13-logo.php
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 2:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je privilégie quand même le label "cosmébio", à défaut, le BDIH, mais le cosméco me semble être un peu du chiqué non?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire