Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
effarant!!! voir mon sujet dans la partie "automobile, biocarburant, etc" un poisson chat mesure 20 cm pèse 1,5 kgs!!! combien de poisson-chats pour faire 1 litre de carburant?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Mer Juil 12, 2006 5:13 am
20 cm t'es sûre ?
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Cassandre Eléphant
Posté le:
Mer Juil 12, 2006 6:26 am
JF donne graisse corporelle pour en faire biocarburant par exemple…
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Mer Juil 12, 2006 7:29 pm
20 cm ce sont des alevins
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Juil 12, 2006 7:39 pm
Ce sont des poissons chats d'asie, qui mesure jusqu'a 3 mètre de long et sont très gras. ils sont consommée couramment là bas (surtout au Viet Nam et en Chine). Comme je l'ai dit sur le post dans la section biocarburant, je ne vois pas le problème à utiliser leur graisse. Surtout sachant que ces poisson sont un peu comme la perche du nil : pas très regardans pour la destruction de la faune aquatique...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Juil 12, 2006 8:03 pm
« Lord69 » a écrit:
Ce sont des poissons chats d'asie, qui mesure jusqu'a 3 mètre de long et sont très gras
ah ok, merci pour l'info
« Lord69 » a écrit:
Comme je l'ai dit sur le post dans la section biocarburant, je ne vois pas le problème à utiliser leur graisse.
ce sont des etres vivants Lord... dans ce cas, autant utiliser la graisse humaine, ça coutera moins cher et des tas d'obeses trouveraient enfin une solution à leur problème... c'est choquant hein? comment t'expliquer ma vision des choses? tout ce qui a un système nerveux est doué de sensibilité et capable de souffrance. a ce titre, je suis contre son utilisation.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Juil 12, 2006 8:07 pm
Non c'est pas chocant. Mais moi perso, s'il le mange, qu'on utilise la graisse en plus, c'est pas si grave. Comme je l'ai déjà dit, c'est comme utiliser la peau des vache pour faire du cuir.
Si tu veux, si l'annimal est utilisé à 100 % et dans des condition correct : pas de surexploitation, etc... Je ne suis pas foncièrement contre...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Juil 12, 2006 8:09 pm
« Lord69 » a écrit:
Si tu veux, si l'annimal est utilisé à 100 % et dans des condition correct : pas de surexploitation, etc...
c'est justement là où ça "pêche"
greg92
Posté le:
Ven Sep 21, 2007 3:45 pm
Je suis assez peu infomé sur l'utilisation de la graisse de poisson comme energie par contre:
Le poisson chat commun (qui ne dépasse pas 20cm) est classé nuisible en france, cad que si on le peche il est INTERDIT de le remettre à l'eau.
C'est une espece vivant à l'origine dans des eau asséchées une partie de l'année aussi ils sont "concus" pour proliferer bien plus vite que nos autres especes autochtones.
Donc le tuer est recommandé
Par contre sur le photo plus haut il s'agit d'un silure, qui lui peut atteindre 300 kgs dans le delta du danube d'ou il est originaire (en france pas de specimen recencé de plus de 150 kgs) et qui n'est pas (pas encore peut etre ^^) classé nuisible
voilà
j'espere qu'on ne m'en voudra pas d'avoir fait remonté un post d'outre tombe
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.