Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Juil 07, 2006 4:44 pm
Cassandre côté mouton...peut être qu'on a tous nos moments moutonnants (moi quand je me poile en lisant voici par exemple) ceci étant je serais plus pour la remarque de Lord (on est tous le c** de quelqu'un) parce que ce n'est pas évident et encore moins sur ce forum d'affirmer que 100% de la population moutonne.
Enfin force m'a été de constater que chacun à sa part de mouton, peut être que la société est malade Lord je ne me pose pas la question je me prends juste des murs en permanence. Je vois que je ne suis pas la seule et que si peu de choses avancent, dès lors que les personnes en face ne peuvent pas t'arrêter sur ton argumentation elles te viandent sur le personnel pour protéger leurs idées à elles d'un monde cosy et profondèment capitaliste... Que veux tu faire face à cela? Je continue à radoter sur les baleines...je reprends ma besace et retourne chez les nouveaux bergers bien au chaud bien à côté. On me dit que de perdre un combat c'est déjà de ne pas le mener. Encore faut il vouloir parler a des c*** , moi je n'en ai plus envie.
Lily
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Juil 07, 2006 5:15 pm
Je peux largement comprendre le découragement, je travezrs bie ndes phases de ce genre dans ma vie. Mais j'essais de voir le positif même dans le pire. C'est pas facile mais je vais te donner un exemple qui n'a rien à voir avec l'écologie (quoique).
Je suis donateur MSF depuis des années, je fait des dons réguliers et j'essais de filer un coup de main quand je peux. J'aimerais voir le monde cesser les guerres et avancer un peu plus sereinement. Mai sau lieu de ça, souvent, de nouveau conflit éclatent, des gens meurent de faim car on ne sait pas partager. Bien dés fois je me suis dit "tout çà ne sert à rien". Un jour, un des médecin de MSF m'a dit "Tu sais, moi, quand je sombre dans la dépression, je me remémore le visage d'un enfant heureux, d'u ndes enfants qu'on a sauvé, et ça va meiux."
Depuis je garde cela ne mémoire : même si tout semble aller mal, même si tu as l'impression que tu ne sert à rien, tu as quand même fait avancer les choses.
_________________ Vivre encore et toujours !
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Juil 07, 2006 8:56 pm
« Lord69 » a écrit:
Depuis je garde cela ne mémoire : même si tout semble aller mal, même si tu as l'impression que tu ne sert à rien, tu as quand même fait avancer les choses.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.