Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juil 06, 2006 11:15 pm
« tite drine » a écrit:
Vous parlez des salaires des professions de santé. Ben, moi je pense que la sécu se plante bien en faisant les restrictions qu'elle fait. Au lieu de diminuer les médicaments remboursés, je pense qu'il faudrait augmenter les contrôles, ce qui va faire une dépense supplémentaire à court terme, mais qui va vite se révéler payante. Parce que le vrai souci, je pense franchement que ce sont les abus de certains... Mais dans la tournure que ça prend, bientôt, seules les personnes qui ont les moyens pourront se soigner, et les autres, ben, tant pis ! M'enfin, c'est un aparté qui ne nous concerne (presque) pas ici.
Je suisd'accord pour plus de préventions. Mais, c'est trèscher à court terme. Il faudrait donc que l'on accepte d'augmenter sensiblement nos cotisations. De plus, pour certaines maladies ontsait comment prévenir, pour d'autres on ne sait pas.
« tite drine » a écrit:
EDF privatisé en partie.... peut-être que je me trompe, mais beaucoup de départs en retraites n'ont pas été remplacés par des nouveaux arrivants. Comment ça se fait ? Serait-il possible qu'il y ai trop d'employés pour le boulot à faire ? nan l'état ne ferait pas des erreurs pareilles...
Ce que je sais c'est pour qu'une entreprise arrive à tourner, faut que les dépenses et les recettes s'équilibrent, avec un léger plus si possible, sinon, ça marche pas....
Ah, la fausse annonce médiatique. le plan Altitude 7500 qui concerne ces réductions de personnel était en place 2 ans avant l'ouverture du capital. Une seconde annonce dans la presse à permis de stopper la baisse de l'action qui avait lieu à ce moment-là. La réduction du personnel a lieu à la Distribution (dans le Nucléaire, on embauche. Ou plutot, on récupère les gars de la distrib.) Cette réduction se fait grace à l'informatisation plus poussée, grace à une "mutualisation" des moyens et an augmentant la sous-traitance vers le prive. Pourquoi le privé fait des prix plus bas ? Pour certains travaux, la loi impose un contrôleur. Chez EDF, on utilise effectivement 2 employés dans ce cas, ce n'est pas le cas pour toutes les entreprises.
Quand à ta journée de 12 heures, sache que tu n'es pas la seule et que cela arrive aussi à EDF. En ce moment, il y a beaucoup de travail à la centrale. Le matin quand j'arrive, mon chef est déjà là depuis au moins une demi-heure. Quand, je pars le soir (assez tard, je ne devrais pas le dire), mon chef est toujours là. D'accord, c'est un jeune ingénieur qui mouille son maillot et qui à sa carrière devant lui (ce qui n'est pas mon cas), mais le voir trimer ainsi, pour recevoir une augmentation de 3% en 3 ans. Il serait dans le privé, il aurait un autre salaire. D'ailleurs, c'est un vrai problème, environ 1/3 des jeunes cadres démissionnent assez vite. Ils trouvent mieux ailleurs.
tite drine Gorille
Posté le:
Jeu Juil 06, 2006 11:24 pm
Je crois que tu te trompes quand à ma vision des personnes d'EDF, un certain nombre de mes patients en fait partie et je vois bien ce qu'est devenu leur travail. Mais ils m'avouent aussi y être rentrés pour avoir un métier cool. Je me souviens d'un qui m'a dit, quand je lui ai demandé son travail, "vous allez vous moquer". Ben non, y'a pas de raison. Je respecte le travail des autres, et je sais très bien que beaucoup travaillent autant voire plus que moi (pour commencer mes parents qui pour faire tourner la pitite boulangerie se tapent en moyenne 15h par jour). Je ne disais pas ça pour me plaindre, juste pour justifier une fatigue qui peut se ressentir fortement à la lecture de ces lignes.
Et pour la Sécu, ben il faut considérer cela comme un investissement !! si l'argent est mis à contribution dans le bon truc encore.....
Posté le:
Ven Juil 07, 2006 1:30 pm
Pour moi ces sois disant moyen de gagner de l'argent sont illusoir.
Le problème est plus profond que ça : il repose, pour moi, sur une répartition du fruit du travail de chacun.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.